Raphaël : J'en ai fait plusieurs, mais ma préférée est d'avoir construit un humain fait avec des bâtons. Je l'ai habillé en tenue de football avec un maillot, short, baskets, écharpe, lunettes de soleil, chapeau... Bref, c'est mon ami avec lequel je joue.

 

Victor Reche : Ma plus belle invention est un robot copain qui joue avec toi tout le temps. Au magasin, il faut trouver un robot puis il faut demander au vendeur de le régler. Il vous posera des questions pour qu’il soit l’idéal. Ca coute un peu cher, 15 millions d’euros. Une fois arrivé, vous pouvez jouer avec lui ! Pour quinze millions d’euros ça vaut le coup !

 

Adèle : Ma plus belle invention est la voiture volante. C'est une voiture normale mais quand on appuie sur un bouton,  des ailes sortent et la voiture s'envole. Elle est beaucoup plus rapide que les voitures normales, et peut aller plus vite qu'un avion car elle est plus petite. Elle brille la nuit grâce à des ampoules accrochées sur la voiture. Elle peut même conduire toute seule ! Il suffit de taper un code et la voiture pilote toute seule.

 

Maxime : ça serait des arbres électriques. Ces arbres ont beaucoup de races. Il y en a qui ont des ampoules au lieu des feuilles. Il y en a qui ont des piles toutes neuves. Il y en a qui ont des câbles électriques au lieu de racines.

 

Rania : Ma plus belle invention est le stylo qui écrit tout seul. Je fais cette invention non seulement pour les enfants pour corriger les fautes dans leurs cahiers, mais aussi pour les aveugles et les handicapés qui ont besoin d’écrire des lettres ou remplir des documents.

Ce stylo va permettre d’aider tout le monde vous avez juste besoin de lui dicter ce que vous avez envie d’écrire et le stylo fait son travail. Ce beau style s’appellera le « Stylo magique ».

 

Ali : J’aurais inventé le turbo chimique pour que les gens qui sont pressés ne soient pas en retard. Pour faire l’invention je prendrais un turbo, de l’acide citrique et du bicarbonate de sodium. Je mets l’acide citrique dans le turbo et je rajoute le bicarbonate de sodium. Il y aura une pression qui va faire aller la voiture à toute vitesse.