EMC
Relire le document: Les gestes à retenir.
Lecture - découverte gn |
1- Rappel: lettre g
2- Découverte, oral: gn
ET
De la même façon, fabriquer d’autres noms de potions en utilisant les syllabes de :
cygne – chignon – rossignol / araignée – peignoir – montagne
Écrire et lire ces noms de potions.
3- Ex individuel: gn-clic-classe.pdf
4- Lire la fiche du son: fiche-son-gn.pdf
Calcul Mental
1) Comparer ces deux écritures: 6 + 7 + 4 + 5 + 3 et 6 + 4 + 6 + 3 + 2
2) calculer : 8+2, 10-2, 10-8, 5+5, 10-5, 7+3, 10-3, 10-7, 6+4, 10-4, 10-6
Mathématiques |
Ajout et retrait de 10: Ex-Ajout-retrait-10-n°1.pdf
Lecture – Le loup et les sept cabris |
1- Découverte de la 1ère de couverture :
Quel est le titre ?
Quel est l’auteur ?
Qui sont les personnages de l’histoire ?
2- Lecture de la première phrase de l’histoire:
Il était une fois une chèvre qui avait sept cabris.
3 - Lecture des 2 premières pages, avec l'aide d'un adulte:
Il était une fois, une chèvre qui avait |
« Le loup se contrefait souvent, mais vous le reconnaîtrez facilement à sa voix rauque et à ses pieds noirs.» Les cabris répondirent : « Chère mère, nous ferons bien attention. Vous pouvez partir sans souci. » |
4 -Relecture à haute voix d'une des 2 pages.
Écriture |
Élaborer le début d’une histoire, 1 phrase à compléter.
« Il était une fois….. qui….. »
EMC – les règles d’hygiène |
Le lavage des mains : Le-lavage-des-mains.pdf
Jour 2 |
Lecture
Relire « le loup et les sept cabris » : titre, p 2 (on peut lire aussi la page 5).
Écrire 3 fois les mots : chèvre, cabri
Écriture |
Fiches g et gare: 46-cp-ecrire-la-lettre-g.pdf
Lecture son gn |
Relire la fiche du son gn.
Faire : mots_fleches_gn.pdf
Maths |
Compter de 10 en 10 de 5 à 75.
Compter de 10 en 10 de 69 à 9.
Fiche Grouper par 10:11-grouper-par-10.pdf
EMC
Lire « le lavage des mains ».