Jour 1

Lecture

1- Révision  son [ij]

https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/ill/son_ill_ex01.html

2- lire :

une fille, un chien, une chenille, un gorille,

un piano, Camille, la famille, un lion, un pion,

une quille, une coquille, un coquillage, un papillon.

3 -fiche :[j]-2.pdf

 

Ecriture

Il y a une bille dans une coquille qui brille.

Il y a des billes dans des coquilles qui brillent.

 

Calcul Mental

ardoise

Comparer, quelle est la somme la plus grande? 

5  + 4 + 6 + 3 + 2  et  2 + 6 + 4 + 4 + 4

Compter de 50 à 69, écrire les nombres dans l'ordre.

 

Mathématiques

1 – Manipulation : représenter un nombre avec matériel dizaines unités : 8, ajout de 10 écrire le nombre obtenu

 (8 + 10, + 10, +10...). Dizaines-manip-1.pdf

2- Ecrire sous la forme dizaines-unités puis en chiffres:

6 + 7 + 5 + 12 + 8 + 4 + 9

et

3 + 5 + 9 + 7 + 15 + 8 + 7

et

6 + 7 + 11 + 3 + 10 + 9 + 4

Lecture – l’ours

Lecture silencieuse d’une partie de l’album.

Lecture à haute voix à un adulte un chapitre de l'ours. 

 

Ecriture

Au printemps, l'ourson jouer avec sa maman. En été, l'ours nage dans les lacs et les rivières.

 EMC

Lire deux légendes de la fiche "gestes à retenir".

 

Jour 2

Fiches écriture y et yoyo: 48-cp-ecrire-la-lettre-y.pdf

49-cp-ecrire-le-mot-yoyo.pdf

 

 Lecture  -Révision graphies du son in – ain -ein.

1- Lire les mots: rev-son-in.pdf

 

2 - Faire fiche : 

https://www.clicmaclasse.fr/activites/coloriage/coloriage.php?nf=son_in

 

Calculer

Grouper par 10: 10-grouper-par10.pdf

 

Vocabulaire : mots mélés les animaux de la ferme.

1- Lire la fiche des noms des animaux.

2- Faire les mots mélés.

Les-animaux-ferme.pdf