Jour 1 |
Lecture
1- Révision son [ij]
https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/ill/son_ill_ex01.html
2- lire :
une fille, un chien, une chenille, un gorille,
un piano, Camille, la famille, un lion, un pion,
une quille, une coquille, un coquillage, un papillon.
3 -fiche :[j]-2.pdf
Ecriture |
Il y a une bille dans une coquille qui brille.
Il y a des billes dans des coquilles qui brillent.
Calcul Mental |
ardoise
Comparer, quelle est la somme la plus grande?
5 + 4 + 6 + 3 + 2 et 2 + 6 + 4 + 4 + 4
Compter de 50 à 69, écrire les nombres dans l'ordre.
Mathématiques |
1 – Manipulation : représenter un nombre avec matériel dizaines unités : 8, ajout de 10 écrire le nombre obtenu
(8 + 10, + 10, +10...). Dizaines-manip-1.pdf
2- Ecrire sous la forme dizaines-unités puis en chiffres:
6 + 7 + 5 + 12 + 8 + 4 + 9
et
3 + 5 + 9 + 7 + 15 + 8 + 7
et
6 + 7 + 11 + 3 + 10 + 9 + 4
Lecture – l’ours |
Lecture silencieuse d’une partie de l’album.
Lecture à haute voix à un adulte un chapitre de l'ours.
Ecriture |
Au printemps, l'ourson jouer avec sa maman. En été, l'ours nage dans les lacs et les rivières.
EMC
Lire deux légendes de la fiche "gestes à retenir".
Jour 2 |
Fiches écriture y et yoyo: 48-cp-ecrire-la-lettre-y.pdf
Lecture -Révision graphies du son in – ain -ein. |
1- Lire les mots: rev-son-in.pdf
2 - Faire fiche :
https://www.clicmaclasse.fr/activites/coloriage/coloriage.php?nf=son_in
Calculer |
Grouper par 10: 10-grouper-par10.pdf
Vocabulaire : mots mélés les animaux de la ferme. |
1- Lire la fiche des noms des animaux.
2- Faire les mots mélés.