Bonjour à tous,

J’espère que vous êtes tous en forme. Nous allons découvrir un nouvel espace de travail. C’est une nouveauté pour vous comme pour moi, il va donc nous falloir un peu de temps pour nous adapter.

Pendant tout le temps, où l'école sera fermée, chacun doit travailler pour ne pas oublier ce qui a été appris et nous allons en apprendre davantage. Il faudra donc travailler chaque jour.

3 choses sont très importantes : lire, écrire régulièrement, et faire des mathématiques.

Ensuite, prenez le temps de jouer, ne passez pas trop de temps sur les écrans, et lisez tous les livres qui vous font envie !

Je remercie les adultes et en particulier les parents qui vont nous aider dans cette tâche.

Quelques logos pour aider au repérage :

lire     écrire                cahier vert      petit cahier

Merci de faire votre travail avec bonne humeur, et en restant le plus concentré possible.

Les exercices sont à faire dans le petit cahier fourni. Ecrire la date chaque fois et numérotez les exercices pour s'y retrouver.

La correction, quand elle sera nécessaire sera proposée le lendemain.

Bon courage!

Pour commencer mardi 17 mars

1- Lecture – Commençons par des révisions

Relire la fiche du son é, puis faire la fiche 1 « E,é » (pochette cartonnée).

Faire la fiche 2 : le son p (pochette cartonnée).

2 – Calcul mental

Compter de 19 à 0, écrire les nombres de 19 à 0, dans le petit cahier.

On continue en suivant ce lien, nombres de 11 à 30.

3- Maths,

methodo-ecriture-additive-17-03.pdf

A toi de jouer:

5 + 8 + 3 + 2 + 4 + 6 + 7                               et                         12 + 5 + 7 + 4 + 5 + 6 + 6

4 - Un petit problème ,

Anton et Sarah ont chacun des gâteaux. Anton a 4 gâteaux. Anton et Sarah mettent ensemble tous leurs gâteaux. Ensemble, ils ont 42 gâteaux.

Combien de gâteaux sont à Sarah ? (pense à écrire l'opération).

5 - Ecriture,

Quand l’école est fermée, les élèves sont contents.

Au-revoir, ce sera tout pour aujourd'hui. Si tu veux tu peux faire un coloriage mathématique de ton petit ou lire un livre.