DEVOIRS POUR MARDI 16 juin

UNIQUEMENT POUR LE GROUPE 2 (élèves venant à l’école le mardi et vendredi)

Tous les élèves ont reçu tous les documents nécessaires en classe.

 

Lecture fluide : 12-2 et 12-3

Micro-poème 7 PAR CŒUR

Math CM1 et CM2 : fiches fractions 11 bis, 12 et 13

Calcul CM1 et CM2 : 8 097 divisé par 5, par 15, par 120 (jusqu’aux millièmes pour les CM2)

 

MATH CM1 : construire une courbe comme celle de la p 83 sur le papier millimétré fourni

MATH CM2 : lire des diagrammes ou des tableaux  faire la découverte p 142 et l’exercice 1 p 142

Lecture et questions de lecture : faire ou refaire proprement et en faisant des phrases correctes les questions 1 à 11 pour Loïs, Pacôme, Nathaniel https://play.acast.com/s/mythes-et-legendes/dacfe975-24db-4706-9b6b-b408d60db746

Faire la suite des questions jusqu'à la fin.

CONJUG CM2 : le plus que parfait : regarder la vidéo https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/temps-composes-de-lindicatif-prendre-appui-sur-les-regularites/le-plus-que-parfait-et-le-futur-anterieur.html

Puis lire p 104 plus particulièrement où l’on parle du PQP

GRAMM CM2 : Attribut ou épithète ? Savoir la leçon et finir l’ex 4 p 31 puis faire le 5 et le 6

CONJUG CM1 : le futur (éval). Bien apprendre, surtout Loïs, Nathaniel, Anouar et Mariem

GRAMM CM1 : Regarder la vidéo : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-complement-dobjet-indirect.html

puis Lire p 26 le texte, les questions et la trace écrite bleue sur le COI

Travaillez bien!

à mardi!