Des élèves sont revenus à l'école. Il n'est plus possible de détailler autant les activités sur la blog.
A l'école, voici comment les choses se déroulent, les élèves viennent un jour sur 2, quand ils ne viennent pas à l'école je leur donne un plan de travail pour la maison.
Sur le blog je vais donc poster le programme fait en classe et le travail maison.
J'espère vous revoir aussi à l'école bientôt !
EMC -lecture "des gestes à retenir"
Vous les connaissez sans doute, mais lisez le document. demandez de l'aide car c'est un peu long.
Lecture
1- Relire les syllabes des sons : i(chien), in, lettre h.
2- Découverte, oral: ill (fille).
La petite fille a trouvé une chenille.
Les mots : fille et chenille riment car ils se terminent par 'ill'.
3- Les lettres "ill" se lisent ill.
4 -fiche, je m'entraine: 42-son-illpdf
Calcul Mental
ardoise
Comparer : 6 + 7 + 4 + 5 + 3 et 6 + 4 + 6 + 3 + 2
Calculer: 5-1, 5-4, 3-1, 7-1, 7-6, 9-1, 9-8, 6-1, 6-5
Mathématiques
1- Ardoise : dictée de nombres (8, 15, 51, 36, 24, 19, 20, 7, 16)
2 – Représenter un nombre avec le matériel dizaines-unités, écrire le nombre sous différentes formes (35/ 10 + 10 + 10 + 5 / 3 D 5U/ 5U 3D : 30+5…)
54, 45, 29, 31, 60
Lecture – Son ill
https://www.clicmaclasse.fr/activites/jclic/son_cp.php?lettre=ill&titre=Le%20son%20/ill/
tu peux faire les activités 1, 2, 3.
Lire la fiche: illpdf
Tu peux aussi aller t'entrainer sur calcul@tice pour le calcul mental.
Travail du 2ème jour |
Lecture
Lire la fiche du son « ill. »
Ecrire 3 fois le mot : fille et chenille.
Ecriture : fiches h et hibou.
Maths - Fiche 9-Grouper par 10.
EMC
Lire deux textes de la fiche "les gestes à retenir".
Il y aura un nouveau programme lundi pour deux jours.