Chers parents,
Mes chers élèves,

Voici une nouvelle et dernière journée de travail à distance avant les vacances !
Encore un petit effort et vous serez bien récompensés ce soir !
 

  1. Correction des exercices de grammaire et numération du jeudi 10/02

    La correction doit être faite comme nos habitudes en classe au bic vert.
    Toute la correction détaillée des exercices de grammaire et de numération se trouve ici :
    Correction des exercices de GRAMMAIRE et NUMERATION.pdf
    Votre enfant peut s’auto corriger sauf pour certains exercices pour lesquels cela est spécifié dans le document. Il aura donc besoin par moment d’une validation d’un adulte.

     
  2. CONJUGAISON : Révision du futur

    Voici une feuille du travail préparatif à l’évaluation qui aura lieu après les vacances.
    Conjugaison Révision du futur.pdf
    Votre enfant reconnaîtra le système, il doit préparer 3 feutres : 1 rouge, 1 orange et 1 vert
    Devant chaque exercice il y a un rond blanc qu’il devra colorier en fonction de ses réussites :

 

Rond Vert si l’exercice est parfaitement réussi
Rond orange s’il a fait une petite erreur
Rond rouge si la plupart de ses réponses sont fausses.

 

Cette feuille d’exercices est à faire à l’oral. Il y a donc besoin d’un adulte présent avec l’enfant pour ce travail et je vous en remercie par avance.

Je conseille à votre enfant de faire par écrit sur le cahier d’essai les exercices où il aurait eu un feu rouge pour consolider ses apprentissages

 

  1. CALCULS : Entraînement

    Vous trouverez en cliquant ici une feuille d’exercice de calculs de mathématiques à faire directement sur la feuille et à couper et coller dans le cahier d’essai toujours en respectant une mise en page claire et soignée (date et matière soulignée)
    Fiche de calculs.pdf

    Par ailleurs votre peut réviser ses tables de multiplications de 1 à 5 de manière ludique sur l'un de ces 2 sites
    https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
    ou
    https://www.tablesdemultiplication.fr/

     
  2. HISTOIRE :
    Nous avons fini le Paléolithique.
    J’aurais dû commencer le Néolithique mais je propose du coup à votre enfant de regarder ce « C’est pas sorcier » qui récapitule tout ce que nous avons vu sur le Paléolithique.
    https://www.youtube.com/watch?v=S0-6syqOxdU&feature=share
    Seule précision : à la 12ème min, ils parlent d'Homo Ergaster: Homo Ergaster = Homo Erectus
    Et L’Homme de Néandertal dont nous n’avons pas parlé en classe pour simplifier les chose se situe entre Homo Erectus et Homo Sapiens.

     

Je posterai dans l’après midi les corrections des exercices du jour.
Il est important que votre enfant corrige ses exercices, la plus grande partie des apprentissages se fait dans les corrections.
Je vous remercie donc de l’y inviter si ce n’est aujourd’hui au moins pendant les vacances.

 

 

Devoirs pour la rentrée à noter dans l'agenda:

 

Pour Lundi 1er mars :

Lire un roman en entier et faire une belle fiche de Lecture signée
s’entraîner sur les tables de multiplication 1 à 5 ( tous les jours 20 calculs à l'oral)

Pour Jeudi 4 mars :

FRA : évaluation Mots invariables 11, 12 et 13
revoir leçon GRAM 8 + ex 3 p. 34

MATHS  ex 6 et 7 p. 51

Pour vendredi 5 mars:

FRA:  Evaluation Futur (CONJ 6 et CONJ 7)
MATHS: C4 tables de 1 à 5 par cœur avec une vitesse rapide.

 

Je vous souhaite de belles vacances reposantes et joyeuses en famille !

Madame de la Crouée