Plan de travail, textes, leçons et exercices...
11 mai 2020
Semaine du 11 au 15 mai
Par emma TURGIS le 11 mai 2020, 13:37 - Classe de CE1 D
11 mai 2020
Par emma TURGIS le 11 mai 2020, 13:37 - Classe de CE1 D
Plan de travail, textes, leçons et exercices...
10 mai 2020
Par Ann-charlotte ARIES le 10 mai 2020, 19:47 - Classe de CE1 C
Semaine du 11 mai 2020 :
Voici la suite du travail pour cette nouvelle semaine à la maison (à ce jour, je n'ai reçu que 3 photos pour le projet de photos de classe à distance, nous comptons sur vous!):
- la fluence et la grammaire de la semaine
- des exercices de lecture : les inférences et retrouver les idées essentielles
- des problèmes mathématiques
- une lecture documentaire sur l'Europe (en 2 fichiers) avec des exercices de compréhension.
Problèmes mathématiques 11 mai.pdf
Lecture compréhension 11 mai.pdf
Lecture compréhension_ retrouver les idées essentielles 11 mai.pdf
08 mai 2020
Par emma TURGIS le 08 mai 2020, 18:24 - Classe de CE1 D
Pour aider le élèves à vérifier leur travail et s'auto corriger...
Par EEPU BERT Paul (École Élémentaire Paul BERT, Les Mureaux (78)) le 08 mai 2020, 16:37 - Accueil
https://youtu.be/szymTEXVumU
Par Xavier TISSERANT le 08 mai 2020, 12:41 - UPE2A
Méthodes de langage pour enfants non francophones du CP au CM2, 3 niveaux de difficulté sous forme de petites animations :
Par EEPU BERT Paul (École Élémentaire Paul BERT, Les Mureaux (78)) le 08 mai 2020, 06:53 - Portuguais
Chers parents:
J'espère que vous allez bien ainsi que votre famille.
Nous vivons une situation compliquée! Nous devons respecter les règles pour pouvoir gagner cette pandémie. Gagnons cette bataille !!!
Je sais que vous êtes très sollicités par les professeurs de français et qu'il n'est pas toujours facile d'organiser le travail avec vos enfants.
En ce qui me concerne, j'essaierai d'envoyer quelques travaux pour que notre langue portugaise ne reste dans le tiroir.
1ère semaine :
J’avais demandé, donc aux élèves de lire ce qu'ils ont dans le cahier, afin de ne pas oublier ce qui a déjà été appris et de terminer les exercices que nous n'avons pas pu terminer en classe.
2 ème semaine :
J'envoie aussi un formulaire avec la correction des exercices. Vous pouvez l’imprimer et coller dans le cahier.
3 ème semaine :
quelques propositions de travail:
• Lecture de certains livres appartenant au Plan national de lecture. Je laisse ici quelques liens que vous pouvez utiliser.
- Livres numériques
http://www.planonacionaldeleitura.gov.pt/biblioteca/index.php
- L'heure du conte
https://media.rtp.pt/zigzag/hora-do-conto
- Petits caractères
http://blogues.publico.pt/letrapequena/2016/06/06/livros-para-escutar-e-ver-2/?fbclid=IwAR2xQeNwaYUCn0v3vU3jc2zXZjMwhh9Bw55vKhHKoicFRyzkBQtvHRS2mpk
ONLINECURSOSGRATUITOS.COM - 22 livres de littérature jeunesse
PROJECTADAMASTOR.ORG
SLIDESHARE.NET
YOUTUBE.COm- «Le loup qui voulait une fête d'anniversaire»
« Le grand caprice. Histoires pour ceux qui restent à la maison. »
Les élèves peuvent choisir un livre à lire. Ce sera un bon moment pour lire en famille.
Ensuite, vous pouvez faire:
- une BD sur le thème du livre;
- un bref résumé;
- décrire un personnage;
- un dessin d'un passage du livre;
- choisissez quelques phrases et copiez-les dans le cahier
Je voudrais également proposer la réalisation de travaux libres sur:
- la fraternité
- le respect d'autrui
- les règles relatives aux barrages du coronavirus
- décrire une journée de confinement
- J'aime vraiment…
Vous pouvez choisir le thème que vous souhaitez.
Je vous informe également que l'école virtuelle offre un accès gratuit à tous les élèves. vous pouvez vous inscrire et faire quelques exercices.
- L'école. virtuel
https: //www.escolavirtual.pthttps: //www.escolavirtual.pt
Vous pouvez également prendre le temps de visiter certains musées.
Pour des visites virtuelles des musées du monde entier chez vous:
https://www.comunidadeculturaearte.com/museus-de-todo-o-mundo-oferecimento-visitas-virtuais-gratuitas/?fbclid=IwAR2GVfrd2jsdilXTf2Xl9rjOnnQ-b1jwZCwiLO4eqa1sEoHCwOOFA6
https://sincopyright.com/museos-virtuales/?fbclid=IwAR1FzrXs8Ohqp9Dsr5xiJ1RQFg-V1ebt7o4b51z4P5FAjT_R4mllsRDNBL
Voici quelques suggestions de travail et une manière différente d'apprendre et de progresser. Je compte sur votre collaboration. Les élèves peuvent envoyer des messages et poser toutes les questions qu'ils souhaitent à ce mail. L'occupation des écoliers est essentielle. Sinon, les jours sont trop longs. Mais la chose la plus importante est que tout le monde aille bien.
Vous me rendez compte des activités que vous menez avec vos enfants.
Un gros câlin pour tout le monde.
Avec une grande amitié,
La professeure,
Laura Barreira
correção a raposa e as uvas trabalho para CM1 e CM2.doc
CP et CE1 sopa de letras sobre os alimentos.docx
E I L E -CE2 o corpo humano.docx
EILE CE1 CE2 sobre o corpo humano para os alunos de CE1.docx
EILE para os pais 20 de abril.docx
06 mai 2020
Par EEPU BERT Paul (École Élémentaire Paul BERT, Les Mureaux (78)) le 06 mai 2020, 23:56 - Accueil
Garantir la sécurité sanitaire de nos enfants et soutenir les élèves les plus fragiles. Autour de ces priorités, la ville des Mureaux organise la rentrée progressive des crèches et des écoles qui s’effectue, à l’échelle du pays, sur la base du volontariat des parents.
Depuis le 16 mars, la ville accueille les enfants des personnels prioritaires (soignants, forces de l’ordre, préfecture, pompiers…) et prépare la rentrée de l’ensemble des élèves. Ces derniers jours, la ville a pris en compte le protocole sanitaire (daté du dimanche 3 mai 2020) et la circulaire sur la reprise de l’enseignement scolaire (datée du lundi 4 mai 2020).
Après concertation avec l’Éducation nationale et les Délégués départementaux de l’Éducation nationale (DDEN), la ville met en place un calendrier progressif de réouverture des écoles et des crèches qui donne la priorité aux enfants qui en ont le plus besoin.
Afin de soutenir les familles, la ville a pris la décision de mettre en place la gratuité de sa restauration scolairejusqu’au vendredi 3 juillet. Selon ses capacités d’accueil, les équipes pédagogiques de chaque école pourront apporter des réponses personnalisées aux familles.
Dès la semaine du 11 mai, des réunions d’information comprenant des membres des conseils d’école se tiendront au sein de chaque école. Les délégués des parents d’élèves pourront relayer vos questions ou vos attentes.
Semaine du lundi 11 mai
Accueil des élèves de 3 à 11 ans au sein de 4 groupes scolaires et des enfants 0-3 ans au sein de la Maison de la petite enfance pour les enfants dont les parents sont :
Semaine du lundi 18 mai
À partir du lundi 18 mai, la ville assure le transport scolaire, la restauration scolaire, l’accueil pré-scolaire et l’accueil post-scolaire (dans la mesure de ses capacités d’accueil).
Cette semaine doit permettre d’accueillir en priorité les enfants des agents indispensables à la continuité de la vie de la nation (transports en commun, grande distribution…).
Afin de respecter la distance entre les enfants et un nombre maximum de 15 enfants par classe, le retour en classe sera effectué de la façon suivante :
Dans la mesure du possible, les équipes pédagogiques harmoniseront les jours d’accueil pour faciliter le quotidien des familles ayant des enfants dans des niveaux de classe différents.
Certains publics prioritaires (notamment les élèves porteurs de handicap, élèves au profil social ou pédagogique prioritaire…) bénéficieront d’un accueil sur 4 jours.
Selon les mêmes critères que pour les écoles (voir ci-dessus), les enfants seront accueillis au sein des structures d’accueil de la petite enfance.
À partir du lundi 25 mai
En fonction des capacités d’accueil et en concertation avec l’équipe enseignante, l’ensemble des élèves sera scolarisé selon la répartition suivante :
Pré-inscription pour les activités périscolaires
La ville a besoin de connaitre les effectifs de ses activités péri-scolaires (restauration scolaire, pré et post-scolaire, centre de loisirs) afin de les organiser dans les meilleures conditions.
Vous devez donc obligatoirement vous inscrire à l’avance, en ligne, sur l’Espace Famille.
Le paiement s’effectuera le mois suivant si votre enfant a réellement bénéficié des activités. Attention, en fonction des capacités d’accueil, cette démarche est obligatoire mais ne vous garantit pas une place.
Par Xavier TISSERANT le 06 mai 2020, 14:35 - UPE2A
Différentes capsules vidéos très bien réalisées pour les NF pour réviser ou découvrir différentes notions en français (orthographe, vocabulaire, grammaire, conjugaison) et en mathématiques (géométrie, numération, opérations, mesures) :
05 mai 2020
Par Ann-charlotte ARIES le 05 mai 2020, 17:46 - Classe de CE1 C
03 mai 2020
Par EEPU BERT Paul (École Élémentaire Paul BERT, Les Mureaux (78)) le 03 mai 2020, 20:39 - Accueil
Chers parents,
Afin d'anticiper la Rentrée du 12 Mai, merci de répondre au sondage de l'enseignant de votre enfant, ou de prendre contact directement via le Directeur de l'école par mail ce.0781357b@ac-versailles.fr, en indiquant si vous seriez susceptible de mettre votre enfant en classe.
Attention, l'école est réservée en priorité aux enfants des Personnels Soignants, ASE, Funéraire & La Poste et à un public ciblé par l'équipe enseignante.
Nous ne pourrons accueillir tout le monde. Les classes seront limitées à 15. Vos enfants ne retrouveront pas l'école qu'ils ont l'habitude de fréquenter, ils ne reverront pas leurs copains , n'auront pas forcément leur maitre ou maitresse...
Veuillez trouver ci joint la Note du conseil scientifique _24_avri_2020.pdf destinée au public , ainsi que le Protocole Sanitaire, Version du 03/05/2020 --> protocole1ddef.pdf
Merci à vous.
« billets précédents - page 5 de 12 - billets suivants »