Organisation de la rentrée : lundi 1er et mardi 2 septembre

Organisation de la rentrée :

du lundi 1 septembre et mardi 2 septembre 2025

 

Durant ces deux jours, les parents des élèves de petites sections et de moyennes sections pourront accompagner leurs enfants jusqu’à la porte de la classe.

 

REGLES POUR LA RENTREE :

L’accès aux sanitaires et au dortoir est interdit. Merci d’emmener votre enfant aux toilettes avant de quitter votre domicile

L’entrée dans la classe n’est pas autorisée.

Seulement 1 accompagnateur par enfant peut entrer dans l’école pour des questions de sécurité.. Vous déposez les vêtements de votre enfant à son porte manteau puis vous l’accompagnez jusqu’à la porte de la classe, vous le rassurez puis vous quittez l’école.

Les enfants de l’école élémentaire et les autres accompagnateurs doivent rester à l’extérieur de l’école.

 

LE MATIN 

ENTREE :

Pour les élèves de moyennes sections : classes de Mmes Bouche, Motte-Loriot et Villanova

8h20 entrée par le petit portail.

 

Pour les élèves de petites sections : Classes de Mmes Motte-Loriot, Leval, Migos et Houyez

8h35 entrée par le petit portail.

 

Pour les élèves de la classe de moyenne section et grande section de Mme Bourak : accueil des élèves à 8h30 au grand portail

 

ANNEXE ECOLE MATERNELLE :

Pour les élèves de grandes sections de Mmes Richard, Ait Issad et Gilbert  : 8h20 au portail élémentaire.

 

SORTIE :

11h25 :

Classe de ps 2 de Mme  Migos  : sortie des élèves aux portes vitrées

Classe de ps 3 de Mme Leval : sortie des élèves au petit portail

Classe ms de Mme Villanova : sortie des élèves au grand portail

Classe de ms de Mme Bouche: sortie des élèves au grand portail

 

11h30 :

Classe de ps 1 de Mmes Houyez : sortie des élèves aux portes vitrées

Classe de ps/ms de Mme Motté-Loriot : sortie des élèves au petit portail

Classe de ms/gs de Mme Bourak : sortie des élèves au grand portail

 

ANNEXE ECOLE MATERNELLE : sortie des élèves portail élémentaire

11h25 : Classe de gs de Mme Ait Issad

11h30 Classes de gs de Mmes Richard et Gilbert :

 

 

L’APRES MIDI

ENTREE :

13h20 :  

Grand portail tous les élèves de moyennes sections de Mmes Bouche, Villanova, Motté-Loriot et la classe de Mme Bourak

Annexe : les classes de grandes sections de Mmes Richard, Ait Issad et Gilbert

Portes vitrées :  tous les élèves des différentes classes de petite section

 

SORTIE :

16h25 :

Classe de ps 2 de Mme Migos : sortie des élèves aux portes vitrées

Classe de ps 3 de Mme Leval : sortie des élèves au petit portail

Classe ms de Mme Villanova : sortie des élèves au grand portail

Classe de ms de Mme Bouche : sortie des élèves au grand portail

 

16h30 :

Classe de ps 1 de Mmes Houyez : sortie des élèves aux portes vitrées

Classe de ps/ms de Mme Motté-Loriot : sortie des élèves au petit portail

Classe de ms/gs de Mme Bourak : sortie des élèves au grand portail

 

ANNEXE ECOLE MATERNELLE : sortie des élèves portail élémentaire

16h25 : Classe de gs de Ait Issad :

16h30 : Classes de gs de Mmes Richard et Gilbert  

 

A compter du jeudi 4 septembre, les entrées et les sorties se feront aux portes vitrées et aux différents portails à 8h20 ou 8h30 selon les classes. Une nouvelle publication sera effectuée sur le blog et des mots seront collés dans les cahiers de correspondance.

 

Pour les classes de Mmes Migos, Bouche, et Villanova, merci d’emprunter la porte au fond de la cour de récréation et de ressortir par cette porte afin de fluidifier les entrées et les sorties. Un panneau d’affichage sera présent pour vous orienter.

Pour les entrées et les sorties au grand portail de l'école maternelle, merci de ne pas franchir la ligne blanche ( séparation entre l'école maternelle et école élémentaire ) 

 

Pour le bon fonctionnement de la rentrée, merci pour votre implication, notamment dans le respect des horaires et le respect des consignes données pour la sécurité de tous.

 

Nous comptons sur vous.

 

LES LISTES DE CLASSES SERONT PUBLIEES SUR LE BLOG LE 30 OU LE 31 AOUT

 

 

Bien cordialement                                                                        L’équipe de l’école