PAI : PROJET D'ACCUEIL INDIVIDUALISE EN CAS DE PATHOLOGIE

Madame, Monsieur,

La santé de votre enfant a nécessité la mise en place d’un projet d’accueil individualisé (PAI) au cours de l’année 2023/2024.

Avant chaque rentrée scolaire, vous devez m’informer de la poursuite ou la modification du PAI.

1 . En cas de reconduction à l'identique (sans changement de traitement, pathologie ou changement d'établissement scolaire), vous devez me remettre :

1. une nouvelle ordonnance couvrant l'année scolaire
  2. Le traitement à jour
  3. La fiche "conduite à tenir en cas d'urgence" dans le cas où il n'y ait pas de traitement en cas d'urgence

2. En cas de modification du PAI ( changement de médicament par exemple, posologie… ), vous devez prendre contact avec CMS de Bonnières :

01 30 63 71 78 ou cms.manteslajolie@ac-versailles.fr ou cms.bonnieres-seine@ac-versailles.fr

Vous devrez fournir au CMS les éléments nécessaires à la mise à jour du PAI:

1. nouvelle ordonnance valable un an,
  2. La page 1 administrative
  3. fiche « Conduite à tenir en cas d'urgence » actualisé

(https://eduscol.education.fr/1207/la-scolarisation-des-enfants-malades)

3.Si besoin de la mise en place d’un pai pour la rentrée prochaine.

1. en cas d’asthme, le protocole d’urgence doit être rempli et signé par le médecin traitant et remis à la directrice de l’école. Une ordonnance lisible doit être fournie.

2. pour toute autre situation, merci de prendre contact avec la médecine scolaire ( cf2)

A fournir à l'école:

• 1 trousse d'urgence avec les matériels nécessaires et les médicaments dont la date de péremption a été vérifiée. La validité d'une ordonnance ne dépassant pas un an, elle doit être obligatoirement renouvelée en fin de validité pour permettre légalement l'administration des médicaments par le personnel.

Si votre enfant mange à la cantine ou fréquente le centre de loisirs, il faudra une trousse pour chaque lieu.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Bien cordialement,                                                                                                Cécilia Houyez