Rentrée du 2 novembre 2020

Chers parents,

Je vous confirme que la rentrée scolaire se fera en évitant au maximum le brassage des élèves. Ainsi les élèves rentreront à l’école et iront en récréation par groupes de niveau.

A partir du lundi 2 novembre, la rentrée des élèves de la rotonde sera organisée ainsi :

Grille2     à 8h20, les PS/MS.

à 8h30, les MS/GS.

à 8h40, les CE1.

Grille3 (entrée principale).

- à 8h20, les CP

- à 8h30, les CE2

- à 8h40, les CM1

- à 8h50, les CM2

La sortie des élèves se fera comme avant les vacances à l’exception des CE2 qui sortiront à nouveau à 16h30 à la grille 5.

Grille1 (cuisine)  à 16h20 pour les PS/MS.       à 16h30 pour les CE1.

Grille2       à 16h20 pour les MS/GS.

Grille3       à 16h30 pour les CP.

Grille5       à 16h30 pour les CE2.

Grille6       à 16h20 pour les CM1 et 16h30 pour les CM2.

Extrait du protocole sanitaire du 2 novembre 2020.

« Préalable

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel.

Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS- Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent le directeur.

Le port du masque

Pour les élèves

Les recommandations des autorités sanitaires sont les suivantes :

- pour les élèves des écoles maternelles le port du masque est à proscrire ;

- pour les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, le port du masque « grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs .

L’avis du médecin référent détermine les conditions du port du masque pour les élèves présentant des pathologies.

Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants. Le ministère dote chaque école, collège et lycée en masques « grand public » afin qu’ils puissent être fournis aux élèves qui n’en disposeraient pas.

L’accès des accompagnateurs aux bâtiments scolaires doit se limiter au strict nécessaire et se faire après nettoyage et désinfection des mains. Les accompagnateurs doivent porter un masque et respecter une distanciation physique d’au moins un mètre. »

Les gestes barrières déjà mis en place depuis la rentrée de septembre continueront à être respectés.

Bon week-end à tous

M. Remaud