Résultats du concours "le kangourou des mathématiques".

L’école a participé le jeudi 17 mars dernier au plus grand jeu-concours scolaire du monde : le Kangourou des mathématiques. Plus de 70 pays y ont participé soit près de 6 millions de jeunes. Ce jeu de mathématiques créé en 1991 comporte 24 questions à choix multiples de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires.

Sur l’école, 2 classes de CE2, 2 classes de CM1, 1 classe de CM2 et 1 classe de CE1/CM2 (pour la partie CM2) y ont participé. Tous les élèves ont été récompensés par des cadeaux (magasines de jeux mathématiques). Certains élèves ont été particulièrement bien classés et ont remporté de jolis lots. On félicitera ainsi tout spécialement :

• Vlad PUSCASU, 1er des CE2 de la Rotonde, il est classé 105 sur près de 23 000 CE2.
  • Maxime CLEMENT, 1er des CM1 de la Rotonde, Il est classé 97 sur près de 28 000 CM1.
  • Pierre NEYRIAL, 1er des CM2 arrivé 1 333ème sur 30 000 CM2 participants.

Par ailleurs, 3 classes de CP, 2 classes de CE1 et la classe de CE1/CM2 (pour la partie CE1) ont participé au jeu Koala, un jeu mathématique réservé aux classes de CP et de CE1. Ce jeu n’est pas un concours car il ne comporte pas de classement national mais les élèves reçoivent également des cadeaux.

Le 19 mai dernier, M. Remaud a remis officiellement les diplômes aux cinq premiers élèves de chaque niveau dans l’amphithéâtre de l’école.

L’édition 2016 du concours a remporté un vif succès qui encourage les enseignants à reconduire l’événement l’année prochaine.