RENTREE 2019 en élémentaire
Chers parents,
Sauf modification de dernière minute (du type « plan Vigipirate renforcé »), la rentrée se déroulera ainsi le lundi 2 septembre :

• Les listes des classes seront affichées dès 8H00 à l'extérieur de l'école : CP, CE1, CE1/CE2, CE2, CM1 et CM2.
Le nom de l'enseignant et la place du rang dans la cour y seront indiqués.

• L'accueil des enfants du CP au CM2 se fera dans la cour entre 8h20 et 8h40.

Seuls les parents des élèves de CP et des nouveaux arrivants seront autorisés à entrer dans la cour de récréation. Nous demanderons aux autres parents de ne pas s’attrouper devant les grilles.
 Si les consignes devaient changer, vous en seriez informés par affichage et sur le blog dès le 31 août.

Les enfants viennent avec leur cartable et leur matériel de base : cahiers, règle, pochettes et trousses. Les classeurs et les ramettes seront à apporter plus tard.

REMARQUE : La structure de l’école élémentaire n’est pas encore sûre. Nous ouvrons à 10 classes mais nous sommes légèrement en sous-effectif. L’Inspecteur de l’éducation nationale viendra compter les élèves dans la matinée du 2 et il se peut qu’une classe soit fermée dès le jeudi, ce qui modifierait la structure du CE1 au CM2. Nous essaierons de faire au mieux pour que les enfants soient le moins possible perturbés par un éventuel changement de classe indépendant de notre volonté.

De la présence des élèves dépend le maintien de la 10ème classe. Par conséquent, ne rentrez pas plus tard de vacances ! Si vous êtes dans l’impossibilité de scolariser votre enfant dès le 2 septembre, envoyez-moi un mot attestant de la présence de votre enfant à l’école dès le.... (Précisez la date du retour).

Pour les familles n’habitant pas encore le quartier, merci de m’envoyer une copie d’un courrier du promoteur précisant les délais de livraison (si vous ne l’avez pas déjà fait bien sûr.)

En vous remerciant de votre coopération,

Bien cordialement,
La Directrice