On prépare la rentrée en sixième ...

Ce mardi nous sommes allés au collège pour effectuer la visite des futurs sixièmes. Nous avons été accueillis par Mme Cholet-Reuste, Conseillère principale d'éducation, en charge des 6èmes et des 3èmes cette année. Nous sommes allés directement au CDI (centre de documentation et d'information), où Mme Margaux nous a reçus et nous a expliqués à quoi servait ce lieu.

IMG_4869.JPG, janv. 2017

A la sonnerie, nous sommes allés dans les cours avec les différentes classes de sixième: au programme, français, maths, anglais ou encore physique-chimie.

Les élèves ont pu profiter de la "grande" cour du collège et nous avons réalisé une visite guidée par Koro, une assistante d'éducation dans tout le collège.

IMG_4870.JPG, janv. 2017

Nous avons terminé notre visite par un repas au self: au menu crudités au choix (pamplemousse, salade ou carottes), boulgour et ratatouille avec du sauté de dinde ou du poisson, puis un laitage au choix (yaourt ou fromage) et en dessert mousse au chocolat, yaourt au chocolat ou fruits. Tout le monde a bien mangé.

IMG_4872.JPG, janv. 2017

Cette visite leur a permis de voir à quoi ressemble le collège et de préparer tout doucement ce passage important.