Rallye maths

Ce vendredi 20 janvier, nous nous sommes rendus au collège Blaise Pascal pour effectuer le "vrai" premier rallye maths en compagnie de la 6ème 5 et de Mme Lanneau. Début décembre, nous avions fait en classe un sujet 0, qui nous permettait de travailler le rallye maths en lui-même. En groupe (avec un mélange de cm2 et de 6ème), les élèves doivent résoudre 4 exercices de différents types (logique, géométrie, calcul, mesures ...). Seule une feuille par groupe et par exercice est ramassée. C'est pourquoi ils ont dû apprendre à travailler en groupe, à argumenter et à raisonner. Cet exercice est très loin d'être simple mais c'est avec un grand plaisir que les élèves sont sortis de cette heure de réflexion.

IMG_4859.JPG, janv. 2017
IMG_4860.JPG, janv. 2017