Reprise lundi 2 novembre

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Le contexte sanitaire que connaît l’ensemble de notre pays, le niveau VIGIPIRATE relevé à son maximum (Urgence Attentat) ont amené à faire évoluer les directives concernant la journée du lundi 2 novembre.

Dès lundi 2 novembre, l’accueil et la sortie des élèves se feront tous les jours au 1 rue des Ecoles (entrée habituelle) aux horaires suivants :

Accueil du Matin :

8 h 20 - 8 h 25 : CE1 + CE1/CE2 + CP

8 h 25 - 8 h 30 : CP/CM1 + CE2

8 h 30 - 8 h 35 : CM1 + CM1/CM2 + CM2

Sortie Déjeuner :

11h 25 : CP, CE1, CE1/CE2, CP/CM1, CE2

11 h 30 : CM1 + CM1/CM2 + CM2

Accueil de l’après-midi :

13h 20 : CP, CE1, CE1/CE2, CP/CM1, CE2

13 h 25 : CM1 + CM1/CM2 + CM2

Sortie Après-midi :

16 h 20 : CE1 + CE1/CE2 + CP

16 h 25 : CP/CM1 + CE2

16 h 30 : CM1 + CM1/CM2 + CM2

Nous vous remercions de de bien vouloir respecter strictement ces horaires.

Par ailleurs, l'ensemble du territoire étant désormais placé au niveau maximal du plan Vigipirate, il est demandé aux familles de ne pas s'attarder devant les portes d'accès pendant la dépose ou la récupération de leurs enfants.

Protocole :

Vous trouverez ci-joint le lien vers le protocole sanitaire en vigueur à compter du lundi 2 novembre.

291020 PROTOCOLE SANITAIRE21120.pdf

Pour les élèves des écoles élémentaires le port du masque « grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants.

En arrivant, les élèves se dirigeront vers les sanitaires (différents selon les classes) pour se laver les mains avant d’être accueillis par leur enseignante.

L’utilisation d’une solution hydroalcoolique peut être envisagée. Elle se fera sous l’étroite surveillance d’un adulte.

En arrivant à la maison, le lavage des mains est également nécessaire.

Afin d’éviter les brassages entre les groupes d’élèves, deux services de récréation le matin et deux l’après-midi seront organisés. La cour sera également scindée.

Attestations :

Les attestations de déplacement seront transmises par mail dès lundi. Elles seront signées et tamponnées par l’école. Si vous souhaitez une version « papier », je vous remercie de bien vouloir en faire la demande dès à présent par mail ou dans le cahier de liaison de votre enfant.

Hommage à Samuel Paty :

Un travail sera mené autour des valeurs de la République, de la liberté d'expression et du rôle de l’École. Il sera évidemment adapté à l'âge des élèves.

Un hommage solennel sera rendu à Samuel Paty, une minute de silence sera observée à 11 h, dans chaque classe.

Sécurité :

Toutes les consignes concernant le Plan VIGIPIRATE sont rappelées sur :

Je vous remercie de votre compréhension.

Restant à votre écoute,

Cordialement,