Ecole Elementaire J. Liauzun

01 mai 2024

Modalités d'inscription pour la rentrée 2024

Chers parents,

Nous vous invitons à suivre les étapes suivantes pour inscrire votre enfant pour la rentrée 2024.

Adressez-vous à la mairie de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse en utilisant les coordonnées suivantes :

Prenez rendez-vous auprès de la directrice de l'école, Madame TEMIM, en composant le 01 30 52 95 95.

Le jour du rendez-vous, veuillez vous munir des documents suivants :

• Le certificat d'inscription délivré par la mairie.
  • Le livret de famille (pages parents et enfants concernés), une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance.
  • Un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge (par exemple, le carnet de vaccination).
  • La fiche de renseignements jointe, dûment remplie et signée par les deux parents (n'oubliez pas de renseigner votre adresse e-mail) : Fiche Renseignement Vierge.pdf
  • La fiche d'urgence jointe, dûment remplie : Fiche d'Urgence.pdf
  • Le certificat de radiation de l’école où votre enfant est actuellement inscrit.
  • En cas de séparation ou de divorce, veuillez fournir toute précision nécessaire quant aux modalités de garde de l’enfant et à l’exercice de l’autorité parentale. Veuillez également joindre la copie du jugement, le cas échéant.

Veuillez noter que pour les élèves arrivant de l'école maternelle Jacques Liauzun, la démarche est la même sans passer par la mairie.

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.

30 avril 2024

Spectacle de l'école Jacques Liauzun

Chers parents,

C'est avec un immense plaisir que l'équipe enseignante ainsi que les enfants vous ont présenté leur spectacle le lundi 29 avril à la salle Jean Racine !

Chorales, percussions, et numéros de cirque étaient au rendez-vous.

Nous tenons à remercier chaleureusement les parents d'élèves qui ont préparé une collation à l'issue de la représentation !

L'équipe enseignante

04 avril 2024

Spectacle de l'école Jacques Liauzun le lundi 29 avril 2024 à 18h00

02 avril 2024

Deuxième Conseil d'école

Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de notre deuxième conseil d'école ainsi que son annexe. Je vous souhaite une bonne lecture.

L. Temim, Directrice

CR Conseil d'école du 28 03 24.pdf

Annexe Mairie.pdf

30 mars 2024

Rêvons les mots !

Dans le cadre du festival autour de la langue française organisé par la ville de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, les classes de CM1 de Monsieur Allard et de CM2 de Madame Temim ont eu l'opportunité de rencontrer un artiste togolais en lien avec le jumelage entre notre ville et la ville de Noepe au Togo. L'objectif de cette rencontre était de créer une chanson avec tous les élèves, tout en leur permettant de découvrir et de participer aux différentes phases de création.

À la sortie, une surprise attendait les enfants ! Miss Tongo 2024 était présente pour signer quelques autographes.

24 mars 2024

Lirenval

Félicitations à Théo Traband pour sa brillante victoire dans la catégorie CM1 lors du concours de lecture à voix haute organisé par LIRENVAL le samedi 23 mars à Chevreuse.

Sa remarquable prestation a été un véritable honneur pour sa classe, son école et la ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

BRAVO !

17 mars 2024

La Récrée des 4 châteaux !

Bravo aux enfants !

Classe de découverte 2023 2024

De la neige, du soleil à Saint Julien Chapteuil !

22 janvier 2024

La vente de bulbes a commencé !

Merci à nos vendeurs !

Rendez vous tous les jours d'école de 16h30 à 17h00 jusqu'à épuisement des stocks !

Grande vente de gâteaux, crêpes et bulbes de printemps !

Chers parents,

Nous sommes ravis de vous informer que nous avons une belle opportunité pour vous de soutenir notre projet de classe de découverte et de contribuer au financement de ce voyage scolaire à Saint-Julien-Chapteuil du lundi 4 mars au vendredi 8 mars, tant attendu par les classes de CP, CM1 et CM2.

Nous organisons une vente de bulbes de printemps, de gâteaux et de crêpes qui promet d'embellir vos balcons et de régaler vos papilles tout en nous aidant à atteindre notre objectif financier. Les fonds récoltés lors de cette initiative contribueront directement au financement du voyage éducatif de nos élèves, permettant ainsi de soulager les familles et d'offrir à tous les enfants l'opportunité de partir.

Comment pouvez-vous participer ? C'est simple !

- Rejoignez-nous devant l'école le lundi 29 janvier à 16h30 en achetant quelques-uns de nos délicieux gâteaux faits maison à 2 € la part, une crêpe à 2 €.

Si votre enfant va à l'étude ou à la garderie, vous pouvez lui remettre une enveloppe avec 2 € à donner à son enseignant, qui lui remettra une part de gâteau ou une crêpe pour son goûter !

- En achetant nos bulbes de printemps provenant de la « Jardinerie de Chevreuse » à 4€ le lot de 10 bulbes du lundi au vendredi de 16h30 à 17h00 jusqu'à épuisement du stock.

- Vous pouvez également contribuer en partageant cette opportunité avec vos proches, amis...

Chaque petite action compte, et nous sommes reconnaissants de votre soutien.

Bien cordialement,

L'équipe organisatrice de la classe découverte

- page 1 de 14