Informations concernant le Coronavirus Covid-19

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Concernant le Coronavirus Covid-19, vous pouvez obtenir toutes les informations sur le site Internet du ministère de l’Éducation nationale : https://www.education.gouv.fr/.

Dans les jours à venir, il pourrait être envisagé que notre école soit fermée.

Si tel est le cas, nous prendrons plusieurs dispositions pour assurer la continuité pédagogique :

• une permanence physique, téléphonique (01 30 52 71 35) et électronique (0780694f@ac-versailles.fr) sera assurée à l’école les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h30 ;

• les enseignants maintiendront un lien quotidien avec les parents et leurs élèves, par messages électroniques ou par téléphone, pour transmettre des consignes et documents afin que les élèves réalisent des activités scolaires, nécessaires pour réactiver des leçons précédentes ou bien pour aborder de nouvelles compétences et connaissances (les parents ne bénéficiant pas de connexion Internet ou d’imprimante pourront passer à l’école aux heures de permanence pour récupérer consignes et documents) ;

• à partir de ce jour, tant que l’école est ouverte, les élèves disposeront chaque soir de leurs cahiers de leçons, leurs manuels et fichiers dans leur cartable.

Si vous ne nous avez pas communiqué votre adresse mail ou si vous n’avez pas reçu ce mot par mail ce jeudi 12/03, je vous invite à noter votre adresse dans le carnet de liaison de votre enfant (écrire en capitale d’imprimerie et préciser en dessous : 6 pour le tiret de la touche 6 ou 8 pour le tiret bas de la touche 8, point pour un point).

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

Frankie SAMSON, Directeur