Intervention culture de champignons

Champignons.jpg

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Cécile CARTAL, responsable pédagogique du SIOM interviendra dans toutes les classes :

- mardi 10 mars : 14h-15h : CE1 Maryline BARBAS + CE2 Delphine MEYER et Fanny ROUSSET 15h20-16h30 : CP Nathalie SANTINHO + CE1/CE2 Marie-Noëlle LACROIX

- jeudi 12 mars : 14h-15h : CM2 Sidonie GENIN + CP/CE1 Lénaïg ALLANCON 15h20-16h30 : CE2/CM1/CM2 Nathalie VACHER + CM1 Annie FEUVRIER

pour une animation autour de la culture de champignons dans le cadre du programme des Écoles Durables.

Pour cela nous aurons besoin que les élèves ramènent du marc de café et du carton (rouleaux de papier essuie-tout et de papier toilette).

Pour que l’expérience se déroule bien, le marc de café doit avoir moins de 5 jours, avoir été conservé au réfrigérateur et mis dans un sac propre et étanche.

Les filtres et dosettes papiers sont les bienvenus. Les dosettes en métal et plastiques ne sont pas utilisables dans notre expérience.

Si vous le souhaitez, vous pouvez voir des vidéos explicatives de l’expérience sur www.laboiteachampignons.com

Bien cordialement, Les enseignants