école à distance - Jour 1 -

L’école à distance – journée du lundi 16 mars

Parents,

Aujourd’hui fut la première journée d’une  expérience nouvelle pour vous et pour nous.

L’école est fermée mais l’éducation et l’instruction continuent.

Comme beaucoup d’écoles nous avons choisi de vous transmettre les devoirs via l’application Beneylu et ce matin nous en avons testé les limites.

Conseil vous est donné de récupérer chaque soir le travail du lendemain et de vous déconnecter rapidement de l’application afin de ne pas surcharger les serveurs.

Dans les jours à venir, et si l’utilisation de Beneylu devenait trop contraignante, nous doublerons les envois par mail.

Sachez que les enseignants ne sont pas en vacances et gèrent à distance les questions et les problématiques de chacun. N’hésitez pas à les connecter via la boite mail de l’école : 0950246b@ac-versailles.fr ou directement.

En tant que parent vous devenez organisateur et  garant du cadre, des limites, du rythme. Nous vous conseillons d’installer une routine semblable à celle de l’école. On se lève le matin. On fait l’école à un horaire déterminé, car la maîtresse ou le maître va mettre les devoirs en ligne. Il faudra prévoir des temps de pause également.

N’hésitez pas à mettre en place d’autres activités (artistiques ou physiques) : l’alternance entre les activités intellectuelles, physiques et artistiques devrait rendre le confinement plus supportable.

Bonne soirée à tous.                                      l'équipe enseignante