03 août 2018

05 juillet 2018

LISTES DES CLASSES

Parents,

Vous trouverez ci-dessous les listes des classe pour la rentrée 2018.

J'attire votre attention sur le fait que ces listes sont susceptibles de changer (ainsi que la structure de l'école) en fonction d'éventuelles arrivées durant les congés d'été.

LISTES_DES_ELEVES_2018.pdf

03 juillet 2018

LISTES DE FOURNITURES

01_-_Classe_de_Mme_DUFFOUR_CP.pdf

02_-_Classe_CP_MME__DUBUCHE.pdf

02_-_Classe_CE1_MME__DUBUCHE.pdf

03_-_classe__CE1__MME_DUPONT_LE_LANN.pdf

03_-_classe__CE2__MME_DUPONT_LE_LANN.pdf

04_-_Classe_CE1_MME_LOLLIER.pdf

04_-_Classe_CE2_MME_LOLLIER.pdf

05_-_Classe_CM1_M_DUBUCHE.pdf

06__Classe_CM1CM2__MME_BILLON.pdf

07_-_Classe_CM2__MME_DIEU.pdf

• Attention ! L'agenda doit être rajouté à la liste de fournitures pour ma classe. Merci de votre compréhension. Mme Dieu

29 juin 2018

SORTIE A LA CITE DES SCIENCES

Line La Cité Des Sciences/La Géode

Lucy

Noémie

Antoine

Mathéo

Le jeudi 21 juin nous sommes allés à Paris pour découvrir La Cité Des Sciences. D'abord nous avons fait deux groupes, l'un allait découvrir les rouages du Moyen-Age, puis l'autre groupe est allé découvrir les effets spéciaux (il en existe dix ). Puis nous avons inversé les groupes. Antoine a tout aimé, Mathéo a bien aimé les effets spéciaux, Noémie a tout aimé, Line a aussi tout aimé et Lucy a adoré.

P1120121.JPG
, juin 2018

25 juin 2018

LIGHTBOT

Pour apprendre les bases de la programmation en toute simplicité cliquez ici :

1_lightbot.jpg
1_lightbot.jpg, juin 2018

19 juin 2018

COMPTE RENDU DU TROISIEME CONSEIL D'ECOLE

03_-_CR_troisieme_conseil_d_ecole_vendredi_08_juin_2018.pdf

06 juin 2018

NETTOYAGE DES BERGES DE L'OISE

Dans le cadre du projet éco-école dans lequel l’école s’est engagée depuis deux ans, les élèves de la classe de M Dubuche, accompagnés d’une classe de l’école Pablo Neruda, ont participé au nettoyage des berges de l’Oise, le vendredi 1er juin au matin.

Cette opération est organisée chaque année par les membres de l’association les Amis du Village en collaboration avec la municipalité. Nous les remercions chaleureusement pour l’engagement pris envers les enfants.  La police municipale ainsi que la SNO étaient présents également pour sécuriser la manifestation.

Plusieurs groupes ont été formés et c’est armés de gants, de pinces et de sacs jaunes et noirs que les élèves ont pu ramasser un maximum de détritus sur une zone s’étendant du boulevard de l’Oise jusqu’à l’espace Césame.

Alors que les inondations des derniers mois laissaient présager un dépôt important de déchets sur les berges lors de la décrue, la récolte fut assez maigre cette année ! Nous ne pouvons que nous féliciter de la baisse du nombre de pollueurs et de la prise de conscience des citoyens plus responsables face à l’environnement qui les entoure.

A la fin de l’opération, toutes les équipes se sont retrouvées à l’extrémité de la rue du ru pour un goûter partagé et faire le point sur les objets les plus insolites rencontrés lors de cette matinée : un cadre de vélo, une chaise, un panneau concernant le nettoyage des berges vandalisé, entre autres.

Des livres en lien avec la thème de la nature ont été offerts aux deux classes ayant participé. Ils seront exploités en classe dans le cadre des sciences expérimentales.

Un grand bravo à tous

IMG_0109.JPG

IMG_0112.JPG

IMG_0108.JPG

IMG_0102.JPG

SEMAINE VELO

IMG_2337.JPG
slalom et passage étroit
IMG_2354.JPG

IMG_2353.JPG
apprendre à se déplacer avec son vélo
IMG_2350.JPG
Apprendre à tendre la main pour changer de direction.
IMG_2336.JPG
Apprendre à lever son vélo
IMG_0116.JPG

IMG_0113.JPG

La semaine du 28 mai au 1er juin nous nous sommes préparés à la sortie du jeudi 5 juillet.

Nous avons appris plusieurs choses : Reconnaître les panneaux du code de la route, passer sur une bascule, faire des virages serrés, passer dans un chemin étroit, lever son vélo, utiliser une brosse à dent pour remettre une chaine, mettre son vélo debout …

Nous avons aussi fait plusieurs jeux comme la course interrompue et la course « sac à dos ».

Et à la fin de la semaine un grand parcours avec des panneaux routiers a été installé dans la cour.

Certains ont eu peur de passer la bascule ou de tendre le bras pour indiquer qu’ils allaient tourner.

Mais tout le monde est d’accord pour dire que nous avons passé une superbe semaine.

Vivement le 5 juillet !!

13 avril 2018

VISITE DE LA MAISON DE SOLEMNES

Le vendredi 06 avril, nous sommes allés visiter la maison de Solemnes.

Cette maison est divisée en quatre étages et accueille 91 résidents. Du quatrième étage, on peut apercevoir les villes de Cergy et Jouy-Le-Moutier.

Nous avons appris qu'il ne faut pas penser qu'à soit même et qu'il faut aider les résidents de la maison de Solemnes.

Nous avons découvert que les résidents ne passaient pas leur temps devant la télé.

Les personnes âgées sont atteintes de la "maladie de la mémoire"  et bricolent tous les jeudis : Elles fabriquent des porte-clés, des monuments célèbres, comme la tour Eiffel, l'arc de triomphe ou le pont de San Francisco.

Malgré leur perte de mémoire elles se souviennent du nom du président de la République et du jour d'aujourd'hui.

L'année dernière elles sont parties en voyage à la mer.

Nous avons bien aimé visiter le jardin et la salle de détente.

Dans le jardin, on trouve une tour Eiffel et un mannequin fabriqués par les habitants de la maison de Solemnes. Mais aussi un potager, un petit terrain de pétanque, un petit pont et une gloriette.

La salle de détente est une salle dans laquelle les personnes "en colère" peuvent se reposer au calme. On y trouve un lit à eau et différents objets de détente.

Texte commun à la classe .

12 avril 2018

ABSENCE M LAFFICHE

M LAFFICHE (classe de CE2) sera absent le vendredi 13 avril et NON REMPLACE.

- page 1 de 3