C'est un sport qui a commencé en Allemagne au Moyen-Age. Ensuite ils l'ont appelé Handball « Hand:mains Baal:balle »

Ce sport est connu mondialement.

Le handball français est connu pour ses cinq titres mondiaux et quatre européens. On les appelle « Les Experts ».

Le handball est un sport collectif qui se joue à sept joueurs par équipe sur un terrain rectangulaire. Le but du jeu est de passer l’équipe adverse et de marquer des buts dans les cages. Il y a un gardien qui est très important, on trouve aussi 2 ailiers à droite et à gauche, 2 arrières à droite et à gauche, en défense, 1 demi centre (défense centrale ) et 1 pivot qui donne des solutions en attaque.

Cette année, les classes de CM2 de l’école ont pratiqué ce sport en EPS.  L’année dernière, le CM1 de Mme Taravella a rencontré lors d'un tournoi, les classes des écoles Pasteur, Pallu et Merlettes.

Ce sport est très bizarre car il me fait penser à plusieurs sports combinés. Je l'aime bien car quand on y joue on est toujours utile,que l'on joue en attaque ou en défense. Et vous quel est votre sport préféré ?

Raphaël