Elections des représentants de parents d'élèves - Année scolaire 2023-2024
Par Directrice le 15 septembre 2023, 17:37 - Administration - Lien permanent
Chers parents,
Les élections des représentants de parents d'élèves auront lieu uniquement par correspondance conformément à la décision du dernier conseil d'école.
Le matériel de vote vous sera remis au plus tard le vendredi 6 octobre.
Le vote par correspondance s'effectue de la façon suivante :
L'électeur insère son bulletin de vote dans une première enveloppe (dite enveloppe n° 1), qu'il cachette. Cette enveloppe, du modèle fixé par l'administration, ne doit porter aucune mention ni aucun signe distinctif.
Il place ensuite cette enveloppe n° 1 dans une seconde enveloppe (dite enveloppe n° 2), qu'il cachette et sur laquelle il appose sa signature et porte lisiblement son nom, ses prénoms et la mention : « élections de parents d’élèves ....» si celle-ci n’est pas pré-remplie.
Il place enfin cette enveloppe n° 2 dans une troisième enveloppe (dite enveloppe n° 3, qu'il cachette et adresse à l’établissement.
L'enveloppe n° 3, qu'elle soit remise directement ou adressée par voie postale par l'électeur, doit parvenir au bureau de vote avant l'heure de la clôture du scrutin.
L'heure de la clôture du scrutin est fixée à 16h30 le vendredi 13 octobre 2023
Les enveloppes n° 3 parvenues à la section de vote après l'heure de clôture du scrutin, ne peuvent pas être prises en compte. Elles sont retournées (par exemple via le carnet de correspondance) aux intéressés avec l'indication de la date et de l'heure de leur réception.
Bien cordialement.
L.Temim, Directrice