Élections des représentants des parents d'élèves 2024-2025
Par Directrice le 13 septembre 2024, 13:15 - Administration - Lien permanent
Chers parents,
Les élections des représentants de parents d'élèves se tiendront exclusivement par correspondance, conformément à la décision prise lors du dernier conseil d'école.
Le matériel de vote vous sera remis au plus tard le vendredi 4 octobre.
Le vote par correspondance se déroule comme suit :
-
L'électeur insère son bulletin de vote dans une première enveloppe (dite enveloppe n°1) qu'il cachette. Cette enveloppe, conforme au modèle fixé par l'administration, ne doit porter aucune mention ni signe distinctif.
-
Il place ensuite cette enveloppe n°1 dans une seconde enveloppe (dite enveloppe n°2), qu'il cachette. Sur cette enveloppe n°2, il appose sa signature et inscrit lisiblement son nom, ses prénoms et la mention « élections de parents d’élèves... » si celle-ci n’est pas déjà pré-remplie.
-
Enfin, il place l'enveloppe n°2 dans une troisième enveloppe (dite enveloppe n°3), qu'il cachette et adresse à l’établissement.
L'enveloppe n°3, qu'elle soit remise en main propre ou envoyée par voie postale, doit impérativement parvenir au bureau de vote avant l'heure de clôture du scrutin.
L'heure de clôture du scrutin est fixée à 16h30, le vendredi 11 octobre 2024.
Les enveloppes n°3 qui arriveraient après l'heure de clôture ne seront pas prises en compte. Elles seront retournées (par exemple via le carnet de correspondance) aux intéressés, avec l'indication de la date et de l'heure de leur réception.
Bien cordialement,
L. Temim, Directrice