Chers parents,

Vous trouverez quelques précisions concernant le dernier protocole en vigueur :

- Si votre enfant est cas contact, il n'a pas à s'isoler s'il réalise des autotests à JO,J2 et J4. (sauf pour les élèves ayant contracté la Covid-19 dans les deux mois précédents).

Vous devez pour le retour en classeprésenter une déclaration sur l’honneur (attestation-sur-l-honneur-contact-risque-pour-le-premier-degr--97813.docx / attestation-sur-l-honneur-contact-risque-pour-le-premier-degr--97813.pdf) attestant de la réalisation du premier autotest et de son résultat négatif et portant engagement à réaliser les autotests à J2 et J4 et à ne pas présenter votre enfant à l'école si le résultat de l’un de ces autotests est positif (ou de présenter un certificat de rétablissement pour les élèves ayant contracté la Covid-19 dans les deux mois précédents).

Une seule attestation (jointe) est nécessaire, ce n'est pas la peine de m'envoyer les photos des tests.

En l’absence de présentation de la déclaration sur l’honneur, la suspension de l’accueil en présentiel est maintenue pour une durée de 7 jours pendant laquelle les élèves concernés bénéficient de l’apprentissage à distance. L’information communiquée par l’école vaut justificatif de la suspension de l’accueil.

- Si un autotest est positif, le résultat devra être confirmé par un test antigénique ou PCR (votre enfant ne devra pas se rendre à l’école dans l’attente du résultat). Si le résultat positif est confirmé, votre enfant devient un cas confirmé.

Il vous est demandé d’en informer la directrice. L’élève devra alors respecter un isolement de 7 jours pouvant être réduit à 5 jours si un test antigénique ou PCR est réalisé au 5ème jour et que son résultat est négatif, et en absence de symptôme depuis 48h.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

L. Temim, la Directrice