Élections des représentants des parents d'élèves 2025-2026
Par Directrice le 12 septembre 2025, 13:17 - Administration - Lien permanent
Chers parents,
Les élections des représentants des parents d’élèves se dérouleront exclusivement par correspondance, conformément à la décision prise lors du dernier conseil d’école.
Le matériel de vote vous sera remis au plus tard le vendredi 3 octobre 2025.
Procédure de vote :
-
L’électeur insère son bulletin de vote dans une première enveloppe (dite enveloppe n°1), qu’il ferme soigneusement. Cette enveloppe, conforme au modèle fixé par l’administration, ne doit porter aucune mention ni signe distinctif.
-
Il place ensuite cette enveloppe n°1 dans une seconde enveloppe (dite enveloppe n°2), qu’il ferme également. Sur cette enveloppe n°2, il appose sa signature et indique lisiblement son nom, ses prénoms, ainsi que la mention « Élections de parents d’élèves », si celle-ci n’est pas déjà préimprimée.
-
Enfin, il insère l’enveloppe n°2 dans une troisième enveloppe (dite enveloppe n°3), qu’il ferme et adresse à l’établissement.
L’enveloppe n°3, qu’elle soit remise en main propre ou envoyée par courrier, doit impérativement parvenir au bureau de vote avant l’heure de clôture du scrutin, fixée au vendredi 10 octobre 2025 à 16h30.
Les enveloppes n°3 reçues après cette échéance ne seront pas prises en compte. Elles seront retournées aux intéressés (par exemple via le carnet de correspondance), avec indication de la date et de l’heure de leur réception.
Bien cordialement,
L. Temim
Directrice