Chers parents,

Le Premier ministre, dans son intervention télévisée du 3 mars 2022, a annoncé une nouvelle phase de mesures d’allègement concernant la population générale.

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 / niveau vert pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires du territoire national. 

 

Ce passage au niveau 1 implique notamment : 

- la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ; 

-  la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ; 

- les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues ;

-  la levée de l’obligation du port du masque en intérieur pour tous les élèves et les personnels. Toutefois si les responsables légaux ou les élèves  le souhaitent, ils pourront continuer à porter le masque ;

-  les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues. 

 

Suite à la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves, tous les élèves de la classe sont considérés comme contacts à risque, sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque. Dans la mesure du possible, les contacts à risque sont recherchés en dehors de la classe (par exemple les élèves d’une autre classe déjeunant à la même table que le cas confirmé).

Il m' appartient de prévenir les responsables légaux des élèves concernés qu’à la suite de la détection d’un cas confirmé, leur enfant peut poursuivre l’apprentissage en présentiel sous réserve de réaliser une surveillance par autotest à J2

Les élèves de la classe (et ceux identifiés comme contacts à risque en dehors de la classe) poursuivent leur apprentissage en présence et réalisent un autotest 2 jours (J2) après le dernier contact avec le cas confirmé (sans isolement entre J0 et J2) ou au moment de l’information de la survenue du cas si elle intervient plus de 2 jours après le dernier contact (sauf pour les élèves ayant contracté la Covid-19 dans les deux mois précédents). 

Sur présentation du courrier ou du message remis par l’école, les représentants légaux de l’élève se verront remettre gratuitement en pharmacie un autotest à réaliser à J2.

Bien cordialement.
L. Temim, Directrice