Voir en pdf : Courrier modalité de reprise.pdf
Voir aussi.

Lire le protocole sanitaire du ministère de l'éducation nationale : cliquez ici !

Chers parents,

Concernant la reprise, tous les parents qui ont choisi de remettre leurs enfants à l'école à compter du jeudi 14 mai ont été informés des modalités qui sont maintenant définitivement arrêtées jusqu'au vendredi 29 mai. Pour le mois de juin et la fin de l’année, nous n’avons à ce jour aucune information et nous vous les transmettrons dès que nous en aurons.

Toute l’équipe travaille depuis la semaine dernière et en ce début de semaine, en collaboration avec les élus et les services municipaux, pour la partie technique,  à trouver les solutions à la difficile organisation de cette reprise.

Concernant la mise en place de l’organisation pédagogique « présentiel » + « distanciel » nous avons décidé de fonctionner de la façon suivante :
Le travail est fourni par les enseignants de chaque classe à la fois à distance et à l’école en utilisant les mêmes supports qu'utilisés pendant cette période (blogs de classes...). Ce travail sera fait en classe avec les enseignants présents (qui auront des groupes d’enfants de plusieurs niveaux, certaines de nos collègues ne pouvant pas reprendre) ou à la maison.
Il s’agira, comme demandé dans les instructions officielles, principalement de révisions en français et en mathématiques.
Bien évidemment, les enseignants présents ne pourront pas assurer le même suivi que pendant la période précédente.

Nous souhaitons vous remercier pour votre patience et pour vos nombreux messages de remerciements, de sympathie et d’encouragements. Nous vivons tous cette période particulière comme nous le pouvons et il est important que chacun l’accepte avec la plus grande tolérance et la plus grande bienveillance.
Pour nous, enseignants, nous nous devons de continuer notre mission avec la même exigence quelles que soient les conditions, c’est ce que nous tentons de faire depuis le début de cette crise.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L'équipe enseignante