Chers parents,
La journée nationale de lutte contre le harcèlement, le 9 novembre 2023, est l’occasion de mobiliser l’ensemble de la communauté éducative et tous les partenaires institutionnels et associatifs de l’École. 

 

Tous les élèves du CE2 à la classe de terminale se verront proposer de remplir une grille d’auto-évaluation, non nominative, visant à évaluer s’ils sont susceptibles d’être victimes de harcèlement scolaire. 
 

De ce fait, deux heures du temps scolaire seront banalisées pour sensibiliser les élèves à la lutte contre le harcèlement et leur faire passer les questionnaires d’auto-évaluation, entre le jeudi 9 novembre et le jeudi 16 novembre. 

Le professeur en charge de la classe examinera les questionnaires des élèves de sa classe. Il procèdera à une première analyse, qu’il partagera ensuite avec le directeur de l’école.

L'exploitation des réponses des élèves permettra d'évaluer et d'objectiver l'existence d'un phénomène de harcèlement afin de permettre une prise de conscience et une mobilisation collective.

Une plaquette descriptive de la passation des questionnaires élèves dans le cadre du programme Phare est disponible ci-dessous :

2023_nah_infog_explicative.pdf

Bien cordialement

L. Temim, Directrice