Chers parents,

Nous finissons la troisième semaine de confinement. Tout d’abord nous espérons que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

Nous voyons et nous entendons certains d'entre vous inquiets du retard scolaire que prendraient vos enfants suite à ce confinement. Ne vous inquiétez pas, faites leur confiance, ils s’adaptent très bien à la situation. Grâce à leur implication, leur travail et à vos retours quotidiens, nous observons une continuité des apprentissages rassurante. Quand nous retrouverons les bancs de l'école, nous ferons le point avec les enfants et nous proposerons des activités  de remédiation afin d’améliorer les compétences de chaque élève. Les apprentissages se font aussi à la maison, mettre la table, participer aux tâches ménagères, faire la cuisine, jardiner, bricoler, faire un jeu de société en famille… tout ça c'est aussi apprendre.

Nous avançons au jour le jour, ce n'est évident pour personne car nous avons chacun nos propres contraintes. Mais, ce dont vos enfants ont le plus besoin actuellement c'est d'être rassurés et de se sentir en sécurité.

Vous l’avez entendu, le ministre de l’Education nationale espère une reprise des enseignements aux alentours du 4 mai prochain. De ce fait, nous reprendrons la continuité pédagogique après les vacances de printemps.

Nous resterons joignables pendant les vacances du lundi 6 avril au lundi 20 avril via la messagerie et à travers le blog « toute mon année » afin de garder le lien avec vos enfants.

Nous souhaitons terminer en ayant une pensée pour toutes les personnes qui, de près ou de loin, sont touchées par ce virus et leur transmettre toute l'énergie dont ils ont besoin pour sortir de cette crise.

Belle journée à vous tous !

L'équipe enseignante