blog école élémentaire garancières

L'équipe éducative pour l'année 2012-2013

Voici l'équipe éducative qui accompagnera vos enfants cette année .

Mme BLIN Valérie : enseignante en CP

Mme PREVOTEAU Bénédcte : enseignante en CP/CE1 et directrice

Mme RIBAUTE Natacha : enseignante en CE1/CE2

Mme VINTAM Nathalie : enseignante en  CE2/CM1

Mme MERCIER Karine : enseignante en CM1/CM2

Mr LORINQUER Chirstian : enseignant en CM2

Mme GHINTER Florence : enseignante en CP/CE1 le vendredi et en CM2 le lundi

Les membres du RASED 

Mme Vary Christine : Maître E

Mme ANDRIES Christine : Maître G

Mme LUPIS Véronique : Maîtresse de soutien

Mme PETIT Magali : psychologue scolaire

Et notre secrétaire François Dubreuil !


Elections des délégués de classe

L'équipe enseignante a décidé de tenter une expérience : la mise en place du conseil des enfants à l'école .

Pour cela, chaque classe a élu 2 délégués .

Ceux-ci se réuniront régulièrement afin de discuter, émettre des idées  ou des projets,évoquer des difficultés ....Ils seront les porte-parole de leurs camarades de classe .

Les réunions seront organisées par Mme Mercier avec la présence de Mme Prevoteau .

Les élections ont donc eu lieu , dans la classe pour les élèves de Mme Blin et Mme Prevoteau , et dans le hall dans les règles de l'art pour les plus grands . L'occasion pour les enfants de découvrir les procédures de vote ( comme papa et maman !).

Tout était prévu : l'urne, l'isoloir, les bulletins de vote, la carte d'identité .... Merci Monsieur le Maire pour le prêt du matériel officiel .

La première réunion aura lieu la semaine prochaine afin de clarifier auprès des délégués leur rôle exact et leur donner les premières pistes de réflexion .

Aventure à suivre ...

                 

             

         


Réunion de parents

REUNION D’INFORMATIONS

ELECTION DES REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES

 

 

Vous êtes intéressés par la vie de l’école, vous avez envie de vous investir ?

Les représentants de parents d’élèves vous invitent à une réunion d’informations.

 

Nous vous attendons le mardi 25 septembre 2012 à 20h30 au préfabriqué derrière l’école élémentaire (dans les locaux de la garderie)

 

Cette réunion sera aussi l'occasion pour vous, de nous communiquer vos questions ou suggestions, que vous souhaiteriez faire remonter lors du prochain conseil d'école.

 

 

Contact : assoparentsgaranc@yahoo.fr

 


On en parle déjà...

Une kermesse cela se prépare ...à l'avance!

Etant données les difficultés d'organisation rencontrées l'an dernier, les parents bénévoles lancent un appel dès la rentrée pour trouver des volontaires désireux de s'investir dans la préparation de cette fête de fin d'année .

Les préparatifs ne commencent pas avant mars mais les bénévoles apprécieraient de savoir dès aujourd'hui si de nouvelles bonnes volontés , petites mains ( ou gros bras pour le  montage !) sont prêts à les aider .

Merci de contacter Madame Seyssel ( maman de Candice et Nina ) pour vous faire connaître ou d"envoyer un mail à l'adresse suivante :

                                                         kermdegarancieres@yahoo.fr

A bientôt!!


Avis de recherche

Une intervenante linguistique américaine devant travailler dans la circonscription pour la formation d'enseignants et dans certains établissements doit arriver d'ici peu . 

Elle recherche un logement . Son budget est de 500 euros maximum .Son emménagement doit avoir lieu en octobre .

Si vous avez une proposition de chambres, studio ..., ou une piste , merci de nous envoyer un mail ( 0780449p@ac-versailles.fr ) ou de vous adresser aussi directement à l'inspection départementale de Beynes .

L'équipe enseignante .


C'est le rentrée !!!

Même les bonnes choses ont une fin ....

Les vacances se terminent mais de nouvelles découvertes s'annoncent avec la rentrée des classes !!

Nous vous attendons mardi 4 septembre à 8h20 dans la cour de récréation pour accueillir vos enfants .
                                                      A très bientôt donc !

                                                        


Liste des fournitures CM1

Liste de fournitures

cm1

Une trousse complète : 2 crayons à papier, un taille-crayon avec réservoir, une gomme, un stylo vert, rouge et bleu, 2 tubes de colle,  une paire de ciseaux.

Une règle 30 cm.

Une équerre.

Un compas.

Un classeur 4 anneaux.

Un paquet de pochettes plastique transparentes.

Des œillets pour classeur.

Un paquet de feuilles mobiles simples blanches seyes grand format

Un cahier de brouillon.

Une équerre.

Un surligneur.

Une calculatrice.

Un agenda.

Une trousse de feutres et de crayons de couleur.

Une ardoise blanche ou à craies 2 feutres et un chiffon le tout dans un sac.

Une blouse pour l’art plastique.

 

Prévoir du matériel en stock. et vérifier régulièrement les trousses de vos enfants. Il existe du matériel pour gaucher, cela les aide d’avoir du matériel adapté.

Cette liste sera complétée à la rentrée en fonction des besoins des différentes classes.

 


Liste des fournitures CE2

Liste de fournitures

ce2

Une trousse complète : 2 crayons à papier, un taille-crayon avec réservoir, une gomme, un stylo vert, rouge et bleu, 2 tubes de colle, un stylo plume ou stylo roller (à cartouches d’encre) avec des cartouches bleues, une paire de ciseaux.

Un stylo effaceur d’encre.

Une règle 30 cm.

Une équerre.

Un compas avec stop système.

Un classeur 4 anneaux.

Un paquet de pochettes plastique transparentes.

Un trieur cartonné 7 positions

Des œillets pour classeur.

Un paquet de feuilles mobiles simples blanches seyes grand format

Un cahier de brouillon.

Un cahier de textes ou agenda.

Un porte-vues (60 vues).

Une trousse de feutres et de crayons de couleur.

Une ardoise blanche, 2 feutres et un chiffon le tout dans un sac..

Une blouse pour l’art plastique.

 

Prévoir du matériel en stock. et vérifier régulièrement les trousses de vos enfants. Il existe du matériel pour gaucher, cela les aide d’avoir du matériel adapté.

 


Liste de fournitures CE1

 

Liste de fournitures

ce1

Une trousse complète : 2 crayons à papier, un taille-crayon avec réservoir, une gomme, un stylo vert, rouge et bleu, 2 tubes de colle, un stylo plume ou stylo roller (à cartouches d’encre) avec des cartouches bleues, une paire de ciseaux.

Un stylo effaceur d’encre.

Une règle 30 cm.

Une équerre.

Un compas avec stop système.

Une pochette à rabats à élastiques grand format.

Un cahier de textes (pas d’agenda).

Un porte-vues (60 vues).

Une trousse de feutres et de crayons de couleur.

Une ardoise à craies et un chiffon le tout dans un sac.

Une blouse pour l’art plastique.

 

Prévoir du matériel en stock et vérifier régulièrement les trousses de vos enfants. Il existe du matériel pour gaucher, cela les aide d’avoir du matériel adapté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


journée athlétisme

Le soleil nous a offert ses chauds rayons pour cette grande journée sportive organisée par Isabelle Poitou .

Après une cérémonie d'ouverture , les  équipes ont participé tout au long de la journée à différents ateliers d'athlétisme : saut en longueur, lancer de poids, lancer de javelot ....

Les équipes étaient composées d'élèves de différentes classes et concourraient sous l'effigie des continents . Chacune des équipes avait créé son drapeau avant les épreuves .

Après les ateliers furent organisés les relais . 

En fin de journée eut lieu la remise des médailles .

Les enfants se sont beaucoup amusés .

Merci à Isabelle Poitou pour cette belle journée !

Et merci aux parents qui ont coaché les équipes et permis eux aussi que cette journée soit la plus réussie possible .


liste fournitures CP

Voici la liste de base pour réaliser une bonne rentrée en CP !

Selon l'enseignante , il pourra âtre demandé quelques suppléments par la suite mais l'indispensable s'y trouve pour bien commencer . Merci .

LISTE FOURNITURES SCOLAIRES CP


r  Une trousse contenant :

 

-          2 crayons à papier

-          2 stylos bille bleu

-          1 stylo bille rouge

-          une gomme

-          un tube de colle

-          une paire de ciseaux

-          un taille-crayon ( solide , pas de fantaisie en plastique souvent très fragile !)

 

r  un double décimètre

 

r   une seconde  trousse contenant ;

- des feutres

- des crayons de couleur

 

r  une ardoise + craies + chiffon, le tout dans un sachet ou une pochette .

Pour des questions pratiques,je préfère les ardoises à craies . Les feutres Welleda tombent très souvent en panne ( en général au moment où l’enfant en a besoin …) et reviennent chers . Il n’y en a pas de rechange en classe . Des craies sont par contre disponibles en cas de besoin .

 

r   une pochette avec rabats et élastiques  avec étiquette au nom de l’enfant

 

r  Vous pouvez fournir une blouse à votre enfant si vous le souhaitez ( c’est préférable !) pour l’art plastique .A remettre dans un sac plastique ou tissu .

 

 

 

Pour le bien-être des enfants dans leur travail, je vous recommande de vérifier régulièrement leur trousse , chaque week-end et durant les vacances par exemple ) .
 
Je vous conseille aussi de marquer la règle , les trousses , la paire de ciseaux, le taille-crayon .
 
Pour les enfants gauchers , prévoir une paire de ciseaux adaptée .--> en papeterie
Il existe même des taille-crayon ( lame inversée ) et des règles pour gaucher (lecture de droite à gauche sur la règle qui permet à l’enfant de visualiser les mesures plus facilement ) .--> site spécialisé sur internet
 
        Merci .

                                                

 


recherchons photos

Nous recherchons des photos du spectacle des enfants afin de les mettre sur le blog et les faire partager . Alors n'hésitez pas à nous les transmettre , soit par fichiers joints à l'adresse mail de l'école, soit par le biais d'une clé USB .

Par avance merci .


Merci aux organisateurs !!

La kermesse de ce mois de juin 2012 fut une réussite . 

Les enfants se sont donnés du mal pour le spectacle, nous pouvons les féliciter .

Ils se sont ensuite bien amusés aux stands .

Le soleil nous a tenu compagnie toute la journée, nous fûmes donc chanceux .

Mais n'oublions pas que cette journée ne peut avoir lieu que grâce à vous parents qui l'organisez .Et nous savons quel travail cela représente, le temps investi dans ces préparatifs .

Un grand remerciement donc à vous qui permettez la réussite de cette journée .

Voici une série de photos qui rappelleront à beaucoup d'entre vous de bons moments , nous n'en doutons pas !


Etape suivante ....

Les enfants ont visité Giverny aujourd'hui .

 Tout s'est bien passé .

            

Ils se sont dirigés ensuite vers Lognes  . L'étape fut un peu longue et difficile , les enfants sont donc un peu fatigués mais ils n'ont rencontré aucun problème .

Ils sont bien arrivés ce soir à destination .

Mr Lorinquer surveille de près la météo pour décider du parcours de demain . Si le beau temps se maintient , les cyclistes passeront par Anet . Si la pluie malheureusement s'annonce, ils rentreront directement à Garancières .

 Nous en saurons plus demain matin .


quelques nouvelles de nos sportifs !

La première étape hier s'est bien déroulée . Quelques gouttes de pluie à Osmoy et à l'arrivée mais rien qui puisse décourager nos sportifs .
Ils ont très bien roulé et sont arrivés sans  encombre à Blaru dans l'après-midi .
                                                    Blaru streets  
Les enfants s'amusent , la soirée fut gaie ! Il faut dire que c'est bien amusant de dormir entre copains ! 
La joyeuse équipe a dormi à la salle des fêtes de Blaru .
Nouveau départ ce matin en direction de Château Gaillard qu'ils ont visité en fin de matinée avec intérêt .
Château-Gaillard
Pique-nique ensuite ( salade de concombres , rôti de porc/ lentilles, fromage, dessert ) afin de reprendre des forces avant de repartir sur Blaru où ils dormiront à nouveau ce soir .
Et demain direction Giverny !

- page 36 de 39 -