L'équipe enseignante a décidé de tenter une expérience : la mise en place du conseil des enfants à l'école .

Pour cela, chaque classe a élu 2 délégués .

Ceux-ci se réuniront régulièrement afin de discuter, émettre des idées  ou des projets,évoquer des difficultés ....Ils seront les porte-parole de leurs camarades de classe .

Les réunions seront organisées par Mme Mercier avec la présence de Mme Prevoteau .

Les élections ont donc eu lieu , dans la classe pour les élèves de Mme Blin et Mme Prevoteau , et dans le hall dans les règles de l'art pour les plus grands . L'occasion pour les enfants de découvrir les procédures de vote ( comme papa et maman !).

Tout était prévu : l'urne, l'isoloir, les bulletins de vote, la carte d'identité .... Merci Monsieur le Maire pour le prêt du matériel officiel .

La première réunion aura lieu la semaine prochaine afin de clarifier auprès des délégués leur rôle exact et leur donner les premières pistes de réflexion .

Aventure à suivre ...