Ce que les mesures nous disent: protocole janvier 2022

Parents,

• Une infographie vous précisant les dernières consignes d'isolement applicables à compter de ce jour sur education.gouv.fr/info-coronavirus
  • J'attire votre attention sur quelques points...
  • Cas confirmés élèves:
  • Il n'y a plus de fermeture sanitaire à compter du 3ème cas, les cas confirmés sont en isolement et les cas contacts doivent réaliser un test le jour même pour revenir en classe avec un 1er test négatif. Des autotests fournis par la pharmacie seront à effectuer à J+2 et à J+4 pour la poursuite de la scolarité si les tests sont négatifs. Les familles devront fournir à l'école une attestation sur l'honneur.
  • Absences/Fermetures administratives:
  • A partir du niveau 3 / niveau orange, lorsqu’un enseignant est absent et dans l’attente de son remplacement, le non brassage entre les classes doit être respecté. Les élèves ne peuvent donc être répartis dans les autres classes
  • Un élève testé positif est en isolement, il revient au bout de 7 jours après les premiers symptômes (si disparition des symptômes) ou après le résultat du test si il est asymptomatique. Il peut revenir au bout de 5 jours avec un test PCR ou anti génique négatif et 48 heures après la disparition des symptômes.
  • Si un cas positif dans la classe, tous les élèves se font tester et reviennent avec un test négatif, ils devront faire un autotest (fourni par la pharmacie) à J+2 et J+4 et les parents devront attester sur l’honneur du résultat négatif pour que l’élève continue à venir à l’école.
  • Il n’y a plus de cas particulier pour des cas intra familiaux
  • Pour le personnel cas contact, tout dépend du schéma vaccinal : voir infographie.
  • Les moments festifs sont prohibés.
  • Les réunions doivent se tenir en distanciel.

Pour l'équipe d'école, la directrice.