C'est un événement unique qu'ils sont loin d'oublier ! Les élèves de CM2 B ont eu la chance de visiter le palais de l'Elysée ce jeudi 21 octobre.

Ils sont entrés en grande pompe par la cour d'honneur mais, protocole oblige, ont dû emprunter le chemin de côté pour accéder au palais. Seuls invités du jour, les élèves ont découvert, impressionnés, les salons principaux où se côtoient l'art contemporain, les dorures et le mobilier précieux en marqueterie.

Ils ont pu observer la salle du conseil des ministres, le célèbre bureau où le président fait ses allocutions télévisées, la verrière du jardin d'hiver habillée de bleu blanc rouge par l'artiste Buren.

Bref, une visite exceptionnelle, à la fois culturelle, historique et chargée d'émotions, dont bénéficiera également la deuxième classe de CM2 en novembre. Unique !

Et photo de classe sur le perron de l'Elysée :)