Des tests salivaires auront lieu dans l'école le vendredi 19 novembre. Ils concernent tous les élèves du groupe scolaire, de la petite section au CM2. Le laboratoire en charge de la campagne de dépistage est BIOGROUP.

Pour participer au dépistage, votre enfant devra fournir :
  1/ le formulaire de consentement complété et signé (fourni dans le cahier de liaison de votre enfant et en annexe de ce billet)
  2/ une copie de la carte Vitale ou une copie de l’attestation de droits à la sécurité sociale

Ces données seront conservées au sein de l’école jusqu’à la fin de l’année scolaire en cours (elles seront supprimées le 7 juillet 2022).

Le résultat du test de l’enfant mineur sera communiqué aux parents ou au responsable légal. En cas de résultat positif ou de détection d’un variant, vous êtes invités à m'informer sans délai.

Vous trouverez en pièce jointe un document pour expliquer à votre enfant ce qu'est le test salivaire et en quoi il consiste.

Pour information,

- les élèves ayant été testés positifs il y a moins de 2 mois ne doivent pas participer à cette campagne de dépistage.

- une procédure d'auto-prélèvement à la maison est possible. Plus de renseignement sur demande avant mardi 16 novembre.