Je vous remercie de prendre connaissance du protocole sanitaire mis en place dans les écoles progressivement à partir de lundi 29 novembre.

La gestion de cette situation entraîne de lourdes répercussions sur l'organisation de l'école (recueil et vérification des documents) et surtout du temps d'apprentissage des élèves (arrivées échelonnées ou tardives) raisons pour lesquelles, il est demandé de bien respecter les deux points suivants :

1. Le retour des enfants négatifs se fait aux horaires usuels uniquement : 8H30 ou 13H30. Aucune admission ne sera acceptée en dehors de ces horaires.
  2. Les résultats des tests négatifs sont à présenter en arrivant : soit papier ou soit depuis l'écran de votre smartphone. L'envoi par mail, sms, ou via l'ent de la classe ne sera pas recevable.

Enfin, à noter :

• Ce nouveau protocole s'applique sans distinction en maternelle et en élémentaire.
  • Si 3 cas positifs surviennent dans une même classe sur une période de 7 jours, la classe ferme.
  • Ces changements ne concernent que la gestion des contacts à l'école (scolaire et périscolaire : étude, garderie). Si, dans la sphère privée, votre enfant est cas contact à risque (dans le foyer, au club de foot, à un gouter d'anniversaire etc.), les règles de quarantaine restent inchangées.

Vous trouverez ci-dessous une synthèse du protocole dans les deux situations : gestion covid interne école et gestion covid dans la sphère privée. Documents également en annexe de ce billet

Pour plus de détails, consultez le site Education.gouv