Béatrice Piron, la députée de la 3ème circonscription des Yvelines, est venue à la rencontre des élèves de l'école cet après midi.

Elle a d'abord longuement échangé avec les CM2 A qui participent à la 25ème édition du Parlement des enfants. Les élèves ont pu ainsi compléter leurs connaissances sur le fonctionnement de l'Assemblée Nationale et le rôle d'un député. Ils ont ensuite posé des questions concrètes à Madame Piron sur son quotidien et le parcours d'une loi.

Madame Piron est allée ensuite à la rencontre des élèves de CE2 A et CP/CE1 pour les remercier de leur participation au concours de cartes de voeux et leur présenter le projet final, sur lequel apparait leur production.

La visite s'est achevée par les CM1 B de Madame Monceau dont le projet a remporté le concours. L'affiche réalisée par les élèves en décembre est donc la couverture de la carte de voeux 2021 de Madame la Députée.

Chaque élève s'est vu remettre une BD sur l'Assemblée Nationale, un stylo et un exemplaire de la carte de voeux. Par ailleurs, une visite de l'Assemblée Nationale sera organisée pour la classe dès que la situation sanitaire le permettra. Belle récompense !