Conformément aux directives nationales, les élèves de l'école Monet et leurs enseignants ont rendu hommage aujourd'hui à Samuel Paty. Cet hommage a toutefois été décalé afin de permettre à l'équipe enseignante de se concerter en équipe lors de la pause méridienne.

Les enseignants, forts de leur expérience pédagogique et de la connaissance de leurs élèves, ont abordé le sujet avec une très grande délicatesse puis une minute de silence a été observée à 14H dans les classes de CP au CM2.

En prolongement, au cours du mois de novembre, des séances en EMC ou en arts plastiques seront menées autour de la liberté d'expression et des valeurs de la République, en fonction des niveaux de classe.

Après concertation, il a été décidé de ne pas mener d'action auprès des élèves de maternelle.