Le maire de Bougival, monsieur Luc Wattelle, a répondu à l'appel des élèves délégués de l'école en les invitant à la mairie pour une visite et un temps d'échanges mardi 31 janvier.

Les 18 élèves de CP au CM2 ont d'abord découvert la salle des mariages où madame Céline Bunouf, 3ème adjointe, leur a lu et expliqué les articles de loi énoncés lors de la célébration du mariage civil.

Ils se sont ensuite rendus dans le bureau du Maire où Monsieur Wattelle les attendait pour un échange autour des objets et symboles de la République présents dans son bureau.

La visite s'est achevée dans la salle du conseil municipal avec une présentation pédagogique sur les institutions et les questions des élèves au maire.

La conclusion revient à Gabriel, 8 ans : "Je n'étais jamais venu à la mairie mais qu'est-ce que c'est beau !"