Vendredi 2 février, les élèves de CM1 ont assisté à un spectacle intitulé « SOUNDIATA UNE EPOPEE MUSICALE » à Paul B.

Ce concert spectacle d’1h30 qui nous a fait découvrir l’histoire et la grande chanson de geste de Soundiata Keita, empereur du 13ème siècle considéré par la tradition comme le fondateur de l’empire du Mali. Pour les accompagner, une formation musicale qui relie deux continents et traverse les époques et le chant de Sekouba Bambino.

Suite à ce spectacle, les élèves de CM1 ont illustré l’histoire de Soundiata Keita.

Voici quelques morceaux choisis:

soundiata 1.jpg

C’est quand la maman de Soundiata pleure et Soundiata dit qu’aujourd’hui, il va marcher.

soundiata 2.jpg

C’est quand Soundiata ne sait pas marcher et il marche à quatre pattes.

soundiata 3.jpg

Toute la foule regarde Soundiata essayer de se mettre debout grâce à la barre de fer très lourde et pour le bonheur de sa mère : « Mère je marcherai ».

soundiata 5.jpg

Soundiata arrache le baobab.

soundiata 7.jpg

Soundiata est arrivé à se mettre debout et il a arraché un baobab à mains nues.

soundiata 8.jpg

Il soulève le baobab.

soundiata 9.jpg
C’est quand Soundiata est en prison

soundiata 11.jpg

Soudiata était dans la salle du magicien.

soundiata 13.jpg

Soundiata découpe le compagnon du fils de Soumaoro et le fils de Soumaoro s’enfuit.

soundiata 14.jpg

Soumaoro se cache dans la grotte et Soundiata lui ordonne de sortir !

soundiata 15.jpg

Soumaoro décide de se cacher dans une grotte quand soudain, Soundiata l’appelle.