Un petit résumé de notre première séance de Roller;
Un petit résumé de notre première séance de Roller;
Les fleurs de Murakami.
Mathématiques: le défi avec les Ce2 B !
Sciences: rechercher le régime alimentaire de plusieurs animaux.
Menuiserie: merci Olivier !
Dans le cadre de l’apprentissage de l’anglais, les élèves ont découvert une fête traditionnelle irlandaise, la Saint-Patrick.
Le lundi 25 mars 2024, les élèves ont participé à des ateliers tout en anglais : sport, musique, danse, loto et confection de chapeau du Leprechaun.
Durant toute la journée, ils sont passés d’ateliers en ateliers afin de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en anglais et ce qu’ils pouvaient encore apprendre !
La journée s’est terminée dans la cour avec tous les élèves de l’école, qui ont chanté, dansé ce qu’ils avaient appris en atelier. Puis, toutes et tous ont pu bénéficier des goûters préparés ou apportés par les familles. Thanks a lot !
L’équipe enseignante remercie également la vingtaine de parents qui ont aidé tout au long de la journée et qui ont contribué à la réussite de cette journée.
Sur cette quatrième période, des élèves ont proposé à leurs camarades des exposés sur des thèmes de leur choix.
Le premier nous éclairait sur les oiseaux migrateurs.
Tandis que le second nous informait sur les dragons mythologiques.
Merci et bravo à ces élèves.
Afin de finaliser leurs lectures mythologiques, les élèves de CM1 ont participé aux 12 travaux d’Atlantis.
Par groupes, ils ont dû résoudre des énigmes en lien avec toutes leurs lectures. A la fin de la séance, tous les groupes ont mis en commun leurs réponses afin de réussir les épreuves.
Bravo à eux et merci beaucoup aux bibliothécaires municipales.
Présenter la météo en utilisant des verbes au futur.
Morpion du futur
Sensibilisation: les restaurants du coeur.
Lutte: les combats
Lecture: mimer les actions des personnages.
Dégustation: les radis noirs
Sciences: expérience de la pluie.
Anglais: jeu de plateau "We're going on the bear hunt".
Production d'écrits: voter pour le titre de notre journal.
Sciences: construction de la maquette du cycle de l'eau.
Production d'écrits: voter pour le logo de notre journal.
Saint Patrick's day
Le sens de la multiplication à deux chiffres.
Ma commune: s'aider de la tablette pour trouver des informations sur Massy.
Oeuf d'une oie / oeuf d'une poule
Présentation des livres du prix Inter BCD.
Après 10 séances de pratiques intensives, les élèves de CM1 ont pu mettre à profit leurs acquis et leurs compétences lors d’un parcours.
Cette dernière séance s’est achevée par un jeu du béret.
Bravo à tous les élèves pour votre implication lors de cette année au C.O.S.
Merci à tous les parents qui nous ont accompagnés lors de ces séances.
Durant la semaine du 11 mars, les élèves et les familles se sont mobilisés pour une collecte en faveur des Restos du Cœur.
Grâce à tous les dons, l’association a pu récolter 311 kilogrammes de produits alimentaires ! Une belle action de solidarité qui servira à servir des repas à ceux qui en ont besoin.
Merci et bravo à tous les élèves et aux familles de l’école pour leur investissement et leur générosité.
Vendredi 1er mars les classes de CM ont participé à une Happy Manif à l’école.
Le principe Happy Manif est une performance pendant laquelle les élèves sont guidés par deux danseurs Fanny et David et une bande sonore. La bande sonore est délivrée par des casques.
Pour Donne-moi la main, dans le casque, on entend des musiques mais aussi les voix de deux personnages : Camille et Sacha. Ce sont les voix enregistrées d’Élise et David qui ont imaginé l’Happy Manif.
Les élèves sont Spect’acteur : c’est un spectacle participatif. Celles et ceux qui participent sont donc à la fois acteur/actrice et spectateur/spectatrice… On peut mélanger les deux termes et créer spect’acteur ou spect’atrice.
Le spectacle s’intéresse aux relations entre les garçons et les filles dans la cour de récréation. Ce qui a amené les artistes à questionner d’une part la géographie des cours d’école, et l’inégalité filles/garçons quant aux espaces qu’ils utilisent, et d’autre part, les notions de préjugés et de stéréotypes qui conditionnent encore les relations aux autres. Ce spectacle est un prétexte, un point de départ afin de réfléchir aux relations entre les élèves et permettre ainsi d’améliorer le climat scolaire.
Festival international du cirque de Massy
Numération: l'unité de mille
10 centaines = une unité de mille
Sciences: La solidification
La fusion
Les soirées contes
Mesures: les contenances
Estimer / soupeser / comparer
Mesurer avec un verre doseur.
Reproduire un rythme avec des kalimbas.
Temps: La bataille d'Alésia
Sciences: Ébullition à 100 degrés et vaporisation.
La condensation