Les élèves de CM1 ont préparé toute la semaine leur rencontre avec l’artiste Féloche : répétitions des chants mais aussi préparation de l’échange de questions avec l’artiste.

Leur travail a été récompensé le vendredi 26 janvier par un concert privé à Paul B. avec des classes des écoles de Roux Tenon et Gambetta.

La rencontre s’est déroulée en 3 phases.

Première phase, le concert donné par Féloche et 2 musiciens reprenant certains chants appris.

A l’issue de ce concert, les enfants ont échangé avec les artistes sur leur métier mais aussi sur leurs instruments. Ils ont pu découvrir entre autre, le basson et les tablas. Lors de cette seconde phase, les élèves ont posé beaucoup de questions aux trois musiciens.

Enfin, durant la troisième phase, les élèves ont présenté leur travail aux artistes en vue de notre future collaboration.

Les classes ont hâte d’être à notre prochaine rencontre !!!