école élémentaire Atlantis

Les photos du mois de juin

30juin

La guerre du potager.

Vote pour le prix inter BCD.

La notion de partage.

La préparation de la fête de l'école.

Le tournoi de rugby

La symétrie axiale

Dégustation d'un chou-rave.

Symétrie axiale avec du papier calque.

Symétrie axiale

Mesurer des longueurs avec différents instruments.

Anglais: Eat Your Peas

Do you like ..... ?

Sortie scolaire : L'Espace Rambouillet

Natation

6juin

Groupe 1 : Mehdi - Younes - Lucie

A la piscine, on a aimé nager dans la moyenne piscine. On a sauté du plongeoir. On a aimé nager dans la petite piscine.

Groupe 2 : Bessma - Mahamadou - Zeynab - Kesha - Ahmed - Anass

On a fait l'étoile de mer et le crabe.

Groupe 3 : Imany - Tenessy - Issa - Losseni - Kekeli - Ali

On a fait l'étoile de mer et la fusée. On a bien aimé nager dans le grand bassin. On a fait la boule. On a récupéré les anneaux dans la petite piscine.

Groupe 4 : Mélodie - Soltana - Blaise

Le matin, à la piscine, on a nagé dans l'eau.

Textes écrits en groupe par les élèves de CP.

Concert de musique CP-CE1

6juin

Vendredi matin, dans la salle de musique, deux musiciennes du conservatoire sont venues. Elles jouaient de la contrebasse et du violon alto.

La contrebasse pouvait se démonter complètement.

Nos préférences :

- J'ai bien aimé la chanson de l'Italie.

- J'aime le son aigu du violon alto et le son grave de la contrebasse.

- J'ai bien aimé taper des mains sur la chanson irlandaise.

Textes écrits sur l'ardoise par les élèves de CP.

Les photos du mois de mai.

5juin

Les masses: estimer / soupeser

Vérifier ses estimations à l'aide d'une balance.

Anglais: Brown bear, brown bear, what do you see?

Mise en scène:

Jeu de plateau : Brown bear, brown bear, what do you see?

Sciences: fabriquer des chaînes alimentaires.

Les masses : peser des objets et vérifier ses mesures.

La symétrie axiale: tracer des axes de symétrie.

Tournoi de Handball des CM1

29mai

Suite à leur cycle handball qui s’est déroulé en début d’année scolaire, les élèves de CM1 ont été invités à participer à un tournoi de handball vendredi 26 mai. Ils ont rencontré des équipes de différentes écoles de la ville de Massy.

Bien qu’ils ne se soient pas qualifiés pour la grande finale, les élèves ont pu réinvestir leur apprentissage tout en s’inscrivant dans les différentes valeurs véhiculées par le sport.

Cette journée fut riche en émotion.

Bravo à toutes et à tous d’avoir donné votre maximum lors de cette journée et un grand merci aux parents accompagnateurs.

Répétitions à Paul B pour les classes de CM1

22mai

Les élèves de CM1 ont rencontré et travaillé avec Féloche sur scène à Paul B. Le travail a été sérieux et intense. Après une phase de crainte de la scène, les élèves d’Atlantis et de Gambetta ont su montrer leur travail auprès de l’artiste.

De l'or au bout des doigts

22mai

Jeudi 16 mai les élèves de CM1 sont allés à Paul B pour voir le spectacle « de l’or au bout des doigts »

Cette nouvelle création a été l'occasion d'emmener, pour ainsi dire, le public en expédition sous terre, loin bien loin sous la croûte, là où ça vibre, là où ça bouillonne, où ça frotte, au cœur de notre planète.

Les acteurs ont fait un travail de transposition scénique de phénomènes géologiques : tremblements de terre, éruption, mouvement des plaques tectoniques, jouant avec différents rapports d'échelle.

Tableaux, paysages et manipulations d'objets manufacturés et matière brutes, les acteurs ont fait le va et vient entre le monde du dessous et celui du dessus.

Sortie au zoo

18mai

Ce mardi, il a plu toute la journée.

Après avoir mangé au zoo, on a fait des groupes et on est allé voir les animaux. On a vu une tortue, des poissons, une grenouille arc-en-ciel. On a regardé une girafe en train de manger. A un moment, on est allé voir les oiseaux dans la volière.

C'était trop chouette le zoo.

Quand le zoo était fini, on a pris le car pour rentrer.

Plantation de graines de radis.

18mai

Aujourd'hui, nous avons mis la terre dans les bacs du jardin, ensuite, nous avons creusé des lignes dans lesquelles nous avons mis les graines.

Puis nous avons recouvert de terre et pour finir les maitresses ont arrosé.

Les ambassadeurs du tri en CM1

13mai

Les élèves de CM1 ont mis en place, avec l’appui des équipes d’animation et de restauration, les ambassadeurs du tri.

Leurs missions, qui se déroulaient par groupe sur tout le temps de cantines, étaient les suivantes :

- Apprendre à trier

- Conseiller au tri

- Aider à ne pas gaspiller : l’eau, le pain, l’entrée, le plat, le fromage et le dessert

- Aider à se resservir raisonnablement

Les élèves ont également observés et pris des notes sur le gaspillage en cantine.

Tous les élèves de CM1 se sont investis dans ce projet. Bravo à eux.