"AFFICHE TES IDEES" proposition n°2

Proposition 2 à partir des tableaux (portraits) deGeorges CONDO, peintre américain né en 1957

-     A partir du travail effectué à partir du BUSTE de  La Joconde et après avoir observé les tableaux de G.CONDO les enfants ont abordé la notion de « cadrage » pour définir le PORTRAIT

·        Langage   sur le visage :

-  mise en parallèle avec le vocabulaire vu en classe, recherche des différents éléments dans les portraits de l’artiste.

- 2/2 observation et description  du visage pour dégager  les caractéristiques du portrait de FACE et de PROFIL

REALISATION

Fond : - Les enfants (MS) devaient laisser errer leur feutre noir sur la feuille afin de faire apparaître des courbes. A travers ces courbes les enfants devaient faire apparaître des visages de face et de profil

                                               

Eléments :

-     Chaque enfant a réalisé un portrait à l’acrylique


Composition :

-     Former un visage en utilisant les portraits de PS en laissant apparaître les courbes du fond


-     Portrait de face par les MS : choix d’une partie du visage de chaque portrait pour en composer un nouveau mais « bizarre »


-     Portrait de profil par les GS : choix d’une partie du visage de chaque portrait pour en composer un nouveau

Et voilà le tout !