Classe PAC

Dans le cadre de notre classe d'action culturelle en partenariat avec le musée de l’Éducation les élèves se sont engagés dans l'écriture d'un album collectif sur le thème de la forêt. Depuis le début de l'année les enfants ont eu l'occasion d'aborder ce sujet à travers différents domaines d'apprentissages (découverte du monde, découverte de l'écrit ).

Nadine BRUN-COSME (auteur de littérature de jeunesse) est venue à 3 reprises dans la classe pour aider les enfants à construire un récit à partir de leurs productions en arts visuels en se référant aussi aux contes, albums,  documentaires étudiés en classe.

Les écrits, les productions plastiques vont être regroupés dans une brochure qui sera publiée et remise à chaque élève , un exemplaire prendra place au musée de l’Éducation dans l'exposition "une histoire de l'école, les collections s'exposent"

le 9 février 2012

le 15 février 2012