Nous avons fêté les 5 ans de ROMAIN
09 mai 2014
MAI
Par Cendryne le 09 mai 2014, 23:07 - Années antérieures
09 mai 2014
Par Cendryne le 09 mai 2014, 23:07 - Années antérieures
Nous avons fêté les 5 ans de ROMAIN
07 mai 2014
Par Cendryne le 07 mai 2014, 00:02 - Années antérieures
Nous sommes allés au Centre Des Arts d'Enghien assister à la comédie chorégraphique " CHOUZ"
http://www.youtube.com/watch?v=UjM9WrYi3AY
06 mai 2014
Par Cendryne le 06 mai 2014, 23:50 - Années antérieures
Nous avons listé les gestes que nous faisons chaque jour, puis chaque enfant devait le mettre en mouvement puis l’insérer dans un déplacement
Par Cendryne le 06 mai 2014, 23:45 - Années antérieures
Nous avons créé une courte phrase chorégraphique à partir de quelques propositions, le but est de la réaliser "à l'écoute" c'est à dire en même temps....
Par Cendryne le 06 mai 2014, 23:30 - Années antérieures
Nous avons fêté les 4 ans de Thomas et
les 6 ans de Calista
Par Cendryne le 06 mai 2014, 23:26 - Années antérieures
Nous avons fêté les 4 ans d'Arthur et d'Even
28 avril 2014
Par Anne-Claire le 28 avril 2014, 22:09 - Années antérieures
Depuis la rentrée, nous comptons les jours d'école. Ce compte a servi de prétexte pour mettre en place des activités mathématiques quotidiennes en élémentaire et a abouti à un ensemble d'activités spécifiques en ce centième jour d'école.
Les activités ont été réalisées par groupes multi-niveaux du CP au CM2.
Un défi résolution de problèmes mathématiques :
La constitution de collections initiées par les CP/CE1 et complétées par les CE2/CM1/CM2 :
Un atelier culinaire prétexte à des activités de mesure et de calculs de proportions pour clôturer dignement la fête par un goûter :
01 avril 2014
Par Anne-Claire le 01 avril 2014, 10:05 - Années antérieures
Vous trouverez ci-dessous les procès-verbaux des conseils d'école de l'année scolaire 2013/2014.
28 mars 2014
Par Cendryne le 28 mars 2014, 23:14 - Années antérieures
Nous avons fêté les 6 ans de CAMERON
Nous avons fêté les 6 ans de LANCELOT et l'anniversaire...... de BERNADETTE
Par Cendryne le 28 mars 2014, 23:07 - Années antérieures
Proposition 2 à partir des tableaux (portraits) deGeorges CONDO, peintre américain né en 1957
- A partir du travail effectué à partir du BUSTE de La Joconde et après avoir observé les tableaux de G.CONDO les enfants ont abordé la notion de « cadrage » pour définir le PORTRAIT
· Langage sur le visage :
- mise en parallèle avec le vocabulaire vu en classe, recherche des différents éléments dans les portraits de l’artiste.
- 2/2 observation et description du visage pour dégager les caractéristiques du portrait de FACE et de PROFIL
REALISATION
Fond : - Les enfants (MS) devaient laisser errer leur feutre noir sur la feuille afin de faire apparaître des courbes. A travers ces courbes les enfants devaient faire apparaître des visages de face et de profil
Eléments :
- Chaque enfant a réalisé un portrait à l’acrylique
Composition :
- Former un visage en utilisant les portraits de PS en laissant apparaître les courbes du fond
- Portrait de face par les MS : choix d’une partie du visage de chaque portrait pour en composer un nouveau mais « bizarre »
- Portrait de profil par les GS : choix d’une partie du visage de chaque portrait pour en composer un nouveau
Et voilà le tout !
« billets précédents - page 6 de 27 - billets suivants »