Le 6 septembre 2018, les élèves du lycée d' Etiolles tous membres de la classe européenne et des ambassadeurs juniors, ont eu l'honneur de visiter l'Assemblée Nationale. Découvrir ce lieu fantastique où réside encore l'histoire de toute une nation, j'ai nommé la France. Cette aventure extraordinaire a été possible grâce aux professeurs qui se sont investis dans cet extraordinaire projet celui de faire de notre lycée, un lycée européen. Cette sortie singulière s'est terminée par la splendide vision de l'Hémicycle, le lieu où tous les députés se réunissent pour discuter et voter les lois. Ce lieu historique nous a été dévoilé dans toute se splendeur républicaine. C'est dans un silence complet que nous sommes restés admiratifs. Alors nous remercions tous M; Roux, le proviseur du lycée, Mme Guévenoux, députée de l'Essonne, les professeurs (Mmes Martinet, Maumy, De Lima, Tégnet et M.Lauro)

Nathan Martin et Sarah Hamel