Projet danse avec Karine Saporta

Bonjour à tous et bon week-end.

Après une longue hibernation, le blog de la classe s'éveille de nouveau.

Les élèves de la classe vont travailler plusieurs séances avec la chorégraphe de renommée internationale Karine Saporta.

Nous nous rendrons au ' Dansoir ' installé sur l'esplanade de la BNF François Mitterand. Le nombre de séances reste à définir car Mme Saporta nous a indiqué qu'elle prendrait le temps qu'il faut pour mener le projet à bien avec la classe.

Le projet s'intitule ' écriture de soi '. La chorégraphe ne s'est pas trop étendue sur sa façon de travailler, mais elle et sa troupe prennent en main les élèves et les mènent vers un mouvement personnel...

Ce n'est pas tout. Karine Saporta, qui est aussi photographe, propose un prolongement pictural autour de ces mouvements. Les clichés seront ensuite installés sur l'esplanade durant tout l'été. ( Près de 40 panneaux grands formats Decaux ).

Comme dit une élève de la classe: "c'est le début de notre carrière."

Bien évidemment, il nous faudra votre autorisation pour les prises de vues.

Voilà, en bref, pour le projet. Je pense que c'est une grande chance pour la classe et la finalité est extraordinaire.

Le projet inclus dans un premier temps une visite à la BNF et de l'exposition consacrée à Casanova. Après un moment de doute, les conseillers pédagogiques de la circonscription m'ont dit que c'était tout à fait adapté.

J'ai pu m'en assurer en m'y rendant mercredi dernier.

Toute l'exposition s'appuie sur les propres manuscrits de Casanova. L'accent est mis sur le côté aventurier, touche-à-tout du personnage.

La visite guidée sera suivie de la réalisation d'un masque.

Nous sommes attendus pour cette visite le mardi 7 février à 13H30. Le nombre d'accompagnateurs est libre.

En ce qui concerne les billets de train, c'est la coopérative qui prend cela en charge avec 2 accompagnateurs.

Pour les autres parents ( accompagnateurs ), le transport sera à votre charge.

Le trajet: Antony-Cité Universitaire en RER B, puis le tramway jusqu'à la porte d'Ivry. Nous finirons par nos pieds ( 25 minutes ).

Plus tard dans l'année, nous nous rendrons au Dansoir ( les dates restent à préciser ) pour travailler avec Karine Saporta.

J'apporte une précision importante, Mme Saporta ne souhaite pas la présence des parents pendant le travail avec les enfants. Les accompagnateurs seront donc pris en charge par des guides de la BNF à ce moment.

Des séances sont aussi prévues à l'école avec la chorégraphe et sa troupe.

Voilà pour l'essentiel.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos questions.

A bientôt.