The Christmas Song

Bonjour à tous.

En guise de cadeau de Noël, vous trouverez en annexes les élèves de CM2B dans ' The Christmas song '.

Cette chanson est un peu l'équivalent américain de notre célèbre ' Petit Papa Noël '. Tous les grands noms de la chanson américaine sont passés par ce classique: Ella Fitzgerald, Sinatra, Nat King Cole, Les Platters,  Les Pentatonix.....  Plus récemment Whitney Houston et Justin Bieber ( qui a laissé un jour un message sur ce blog !!). Et pour conclure, une version qui sera bientôt une référence, les CM2B de l'école Ferdinand Buisson.

Vous trouverez 3 pistes. Une première avec quelques solistes volontaires ( dans l'ordre d'apparition sonore: Louise K, Clémence, Nina et Louise Z ); une seconde en Tutti et pour finir, un accompagnement piano si vous souhaitez chanter celle belle pièce le soir de Noël ou un autre jour.. .

D'autres enregistrements seront bientôt disponibles.

Voici les paroles au cas où

Chestnuts roasting on an open fire,
Jack Frost nipping at  your nose,
Yuletide carols being sung by a choir,
And folks dressed up like Eskimos.

Everybody knows a turkey and some mistletoe,
Help to make the season bright.
Tiny tots with their eyes all aglow,
Will find it hard to sleep tonight.

They know that Santa's on his way;
He's loaded lots of toys and goodies on his sleigh.
And every mother's child is gonna spy,
To see if reindeer really know how to fly.

And so I'm offering this simple phrase,
To kids from one to ninety-two,
Although its been said many times, many ways,
Merry Christmas to you