Finale du Blitz BNP à Port-Marly

Bonjour à tous.

La grande finale nationale du challenge Blitz BNP s'est déroulée le week-end dernier dans le beau complexe ' Les Pyramides ' à Port-Marly.

Le terme Blitz signifie, aux échecs, des parties avec peu de temps à la pendule pour chaque joueur. En l'occurrence, la cadence était de 5 minutes par joueurs + 2 secondes ajoutées à chaque coup joué.

Après une année de tournois, 2 élèves de la classe de CM2B se sont brillamment qualifiés et ont pris place à cette grande finale: Paul Lurin et Yoan Di Cosmo.

Cette finale a réuni une centaine de joueurs venus de toute la France. Les petits-poussins ont pu côtoyer des Grands-Maîtres prestigieux.

Paul a fini premier de sa catégorie ( - 1200 elo ) et Yoan cinquième dans la catégorie des - 1400 elo. Bravo à eux.

Je tiens aussi à féliciter les autres élèves de la classe qui ont pris part aux tournois qualificatifs cette année.

Vous trouverez des photos en annexes.

A bientôt